Revision loyer

catinette12 -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en janvier 2008 mon loyer est passé de 600 euros nets à 618 ... en aout je déménage pour cause de mutation professionnelle et l'appartement est remis à la location au prix de 600 euros net........ est ce normal??? ai je payé pour rien????

de plus le propriétaire ne m a toujours pas rendu la caution sous prétexte de travaux ..... hors l'appartement est mis à la location neuf et aucun dégat n a été constaté sur l'état des lieux quels sont mes recours???? la date légale est dépassée depuis une semaine puisque j'ai rendu l'appart au 1 er aout 2008

merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonjour,
Il semblerait que l'on veuille vous déduire des travaux. Comme vous me dites que l'EDL de sortie ne présentait aucune anomalie, je suis un peu surpris. Vous devriez demander à l'agence pourquoi ils ont besoins des factures des travaux , alors que l'EDL était "clin". Ils vous doivent la totalité du DG.
1
catinette12

comme vous dites ........ la seule chose qui restait à faire était l entretien de sortie de la chaudière .... ce qui ne prend pas 2 mois.....
c 'est pénible de toujours devoir se battre ..... merci de votre réponse
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonjour, concernant le loyer pratiqué après votre départ, celui-ci est du ressort de votre bailleur et uniquement de lui. En effet celui-ci peut parfaitement décider de baiser le montant du loyer ans avoir à donner une explication.
Par contre concernant le montant du DG, si l'état des lieux était "clin" et signé des 2 parties, votre bailleur disposant de 2 mois pour vous le rembourser aurait du le faire à ce jour. Une petite LRAR lui rappelant vos droits et ses devoirs devrait suffire. les indemnités de retard pour l'année 2008 sont e 3.99 % (par an) remis aux nombre de jours de retard , cela ne devrait pas dépasser quelques centimes d'euros, mais il n'y a pas de petits profits.
-1
catinette12

merci de votre réponse

ayant appelé l agence qui gère l appart ils m ont dit : il vous faut attendre on a pas toutes les factures de travaux (sur un appart neuf)....... ils ont été incapables de me dire la nature des travaux.......affaire à suivre....
0

Bonjour,
malheureusement nous vivons dans un mode ou si l'on ne se bat pas on se fait manger...tout cru
-1