Revision loyer

catinette12 - 7 oct. 2008 à 21:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 oct. 2008 à 20:56
Bonjour,
en janvier 2008 mon loyer est passé de 600 euros nets à 618 ... en aout je déménage pour cause de mutation professionnelle et l'appartement est remis à la location au prix de 600 euros net........ est ce normal??? ai je payé pour rien????

de plus le propriétaire ne m a toujours pas rendu la caution sous prétexte de travaux ..... hors l'appartement est mis à la location neuf et aucun dégat n a été constaté sur l'état des lieux quels sont mes recours???? la date légale est dépassée depuis une semaine puisque j'ai rendu l'appart au 1 er aout 2008

merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
8 oct. 2008 à 10:23
Bonjour,
Il semblerait que l'on veuille vous déduire des travaux. Comme vous me dites que l'EDL de sortie ne présentait aucune anomalie, je suis un peu surpris. Vous devriez demander à l'agence pourquoi ils ont besoins des factures des travaux , alors que l'EDL était "clin". Ils vous doivent la totalité du DG.
1
comme vous dites ........ la seule chose qui restait à faire était l entretien de sortie de la chaudière .... ce qui ne prend pas 2 mois.....
c 'est pénible de toujours devoir se battre ..... merci de votre réponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
8 oct. 2008 à 00:26
Bonjour, concernant le loyer pratiqué après votre départ, celui-ci est du ressort de votre bailleur et uniquement de lui. En effet celui-ci peut parfaitement décider de baiser le montant du loyer ans avoir à donner une explication.
Par contre concernant le montant du DG, si l'état des lieux était "clin" et signé des 2 parties, votre bailleur disposant de 2 mois pour vous le rembourser aurait du le faire à ce jour. Une petite LRAR lui rappelant vos droits et ses devoirs devrait suffire. les indemnités de retard pour l'année 2008 sont e 3.99 % (par an) remis aux nombre de jours de retard , cela ne devrait pas dépasser quelques centimes d'euros, mais il n'y a pas de petits profits.
-1
merci de votre réponse

ayant appelé l agence qui gère l appart ils m ont dit : il vous faut attendre on a pas toutes les factures de travaux (sur un appart neuf)....... ils ont été incapables de me dire la nature des travaux.......affaire à suivre....
0
9 oct. 2008 à 20:56
Bonjour,
malheureusement nous vivons dans un mode ou si l'on ne se bat pas on se fait manger...tout cru
-1