Nombre d'heures sans pause

capamori -  
blux Messages postés 27881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir combien d'heures maxi on peut travailler sans faire de pose ?
Mes horaires de travail sont 11h45 à 19h avec une pause de 15minutes de 17h30 à 17h45, je suis payé 7h par jour car mon employeur déduit mon temps de pause . Est-ce normal ? (Je travaille dans l'industrie : fabrication de mobilier pour des grandes enseignes de ventes par correspondance) . Merci de votre réponse, ou de m'indiquer dans quel texte de loi je peux trouver cette réponse.
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

Salut,

aucune période de travail ne peut excéder 6 heures sans que le salarié bénéficie d'au moins 20 minutes de pause...

C'est marqué là :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html

et surtout là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006902472/2008-10-07/

Il te doit quand même 5 minutes de pause en plus, mais le temps de pause n'a pas a être obligatoirement payé.

Peut-être que ta convention collective prévoit des dispositions plus intéressantes...
0
aquabon

moi je travaille 8 heures d'affilés sans avoir de pause. de 12h30 à 20h30. Je ne sais pas quoi faire :s J'ai peur de mes patrons.
0
blux Messages postés 27881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

Leur en as-tu parlé ?
0
rezaman

Si je résume : Vous travaillez de 11h45 à 19h soit 7h dont 1/4 heure de pause non payée entre 17h30 et 17h45.

Le temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 h sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de 20 min, sauf dispositions conventionnelles plus favorables fixant un temps de pause supérieur (c. trav. art. L. 3121-33)

Sous réserve de trouver un texte conventionnel contraire (je n'ai rien trouvé dans la CCN de la vente à distance) votre employeur peut demander que la pause soit faite à 17h30 mais elle doit être de 20 minutes. La pause est rémunérée que si l'employeur en prends l'initiative ou qu'un accord collectif ou un contrat de travail l'impose.

Laurent
0

Réponse donnée il y près de 4 ans...
Le post est simplement remonté suite au message de 'aquabon'.
Merci de regarder où en est la discussion avant de répondre...
-1