Rupture contrat apprentissage

anonyme2 - 7 oct. 2008 à 20:04
 cleopatre1710 - 28 avril 2009 à 21:19
Bonjour, voila mon probléme j'ai signer une contrat d'apprentissage dans ma région mais on m'a proposer un contrat plus avantageux pour moi j'aimerait y mettre fin dés demain , le problème c'est que en lisant mon contrat d'apprentissage je n'est pas vu l'ombre d'une quelconque période d'éssai pourtant ayant déja fait un apprentissage il me sembler qu'il y avait un paragraphe qui en parler , et deuxiéme question si toutefois il n'y a pas de période d'essai et si l'employeur insiste pour me garder ou me soumettre a un préavis , si je ne me rend pas au travaille je risque quoi ??? merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

cleopatre1710
28 avril 2009 à 21:19
Tu risques qu'il t'envoie au prud'hom... Ds un premier temps tu n'auras plus de salaire puis ensuite il faut un mois d'absence avant qu'il puisse vers qqch. Ds un contrat normal tu te fais licencier mais en apprentissage il ne peut pas sans passer par les prud'hom...
Dc si tu n'as rien à te repprocher et et que l'entreprise à des lacunes ( du point de vue juridique, hygiène... ) tu ne riques rien. Si ce n'est la rupture de ton contrat.
2
Des réponses ? C'est trés important j'aime pas relancer mais c'est assez urgent .

Merci d'avance
1
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
8 oct. 2008 à 14:47
bonjour,

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/duree.asp

extrait :
Période d'essai
Les deux premiers mois suivant la signature du contrat constituent la période d'essai pendant laquelle le contrat peut-être rompu, sur accord des deux parties (apprenti et employeur) , par décision du Conseil des Prud'hommes, ou de l'Inspection du Travail
-1