Figuier à moins de 2 metres de ma chambre

sachasab - 7 oct. 2008 à 14:22
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 oct. 2008 à 15:33
Bonjour,Je suis propriétaire d'une maison dont ma chambre est attenante au terrain du voisin, ce terrain s'appuie sur le mur de ma chambre jusqu'à une hauteur de deux mètres environ. Un fiquier à une distance de moins de 2 mètres y est planté et tout le feuillage recouvre mon mur et les branches reposent sur ma toiture. J'ai fait restaurer ma toiture et refait le papier en assainissant l'an passé car cette partie ne voit jamais le soleil. Que dois-je faire ?

2 réponses

bonjour : un tel arbre ^ne devrait pas être planté à moins de trois mètres de la limite de propriété, et les branches ne devraient pas dépasser chez vous.

Donc signalez cela au voisin, s'il ne bouge pas, LR AR. Et si ça ne bouge toujours pas, voir un huissier.
1
Rebonjour,merci pour votre réponse et votre gentillesse. Je viens de voir sur internet qu'un figuier devait être posé à 10 m d'une habitation et de canalisation. Savez-vous pourquoi ? et quel ordre de dégradations un figuier peut causer sur un mur et une toiture. Merci de votre réponse. Mireille
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > sachasab
7 oct. 2008 à 15:33
Bonjour, où avez vous trouvé cette information ? Les textes ne parlent pas des essences particulières...
-1
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous la règle en la matière :
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierplantations.htm
Et puis, vous pouvez toujours piquer des figues à votre voisin ! C'est la saison...
Cordialement.
0