Construction toiture terrasse paris 5

Fermé
roxanneg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 7 oct. 2008 à 11:54
calimero2010 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 02:09
Bonjour,

Bonjour,

Nous(mon mari et moi) sommes les propriétaires d'un petit immeuble à Paris 5ème. A l' appartement au dernier étage d'un immeuble L'appartement couvre la totalité de l'étage.
Au dessus de cet appartement se trouve donc la totalité de la toiture de l'immeuble environ 34m²..

Nous avions un accès au toit par un escalier par cet appt. Nous avons construit une structure toute legere en bois sur une partie du toit - la moitié - moins de 10m² - c'est a dire la partie qui ne donnez pas coté rue.
sur ses 4 cotés nous avons mis un garde de corp entourent le toit.

Nous avons mis une petite table en bois et deux chaises et un sapin et quelques plantes. C'est très joli.

J'avais compris que nous pouvons faire ce type de construction en bois pour favoriser pus de verdure et les plantes a Paris, surtout après la canicule.
nous n'avons pas demandé l'autorisation. Nous somme proprietaire et nous ne derangeons personne. J'ai pensé que si on ne crée pas les m² - c'etait ok et qu'on sera meme contente que je mets des arbres.

Maintenant j'ai reçu une lettre recommandé par la prefecture. Je dois aller les vois.
J'ai peur. Qu'est ce que je risque?
Pourriez-vous me donner des arguments et des infos et les sites web qui va m'aider à préparer cet entretien?

En quoi j'ia commis une faute? Les structures en vois genre tonnelles etc ne sont pas permis. Je précise, je n'ai crée aucun m² et je n'ai rien couvert du genre verandah etc. Rien de ça. Je peux vous montrer un photo si cela aide.

merci de votre réponse.


Merci d'avance pour votre réponse,

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
7 oct. 2008 à 13:12
Bonjour,
Je pense que le risque est que ceci soit considéré comme une terrasse (puisque chaises....table) et donc au moins soumis à une autorisation de travaux. Ils peuvent seulement vous demander de démolir ou peut-être de régulariser.
0