Conrole technique sur voiture commerciale

prijobol - 7 oct. 2008 à 10:01 - Dernière réponse :  Benoit60
- 3 août 2018 à 23:53
Bonjour,
j' ai une AX commerciale et je voudrais savoir si elle est soumise à une reglementation speciale pour le
controle technique . Je me suis fait arreter par les gendarmes et j'ai pris une prune parce que sur les
voitures commerciales il y a apparament 2 controles techniques a effectuer alors que la date anniversaire
est pour janvier 2009. je n'ai aucun papier ou cela est preciser. pouvez- vous me renseigner.
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
Oui tu as un controle technique tout les ans, 1 pollution ( 35 euros ) et l autre année un controle technique classique

Merci jpf 39

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13462 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jpf
2
Merci
je travaille dans un CT , donc je vous confirme que vous devez effectuer un contrôle pollution ( appelez également visite complémentaire ) tous les ans . Si par exemple vous avez effectuer votre visite de contrôle technique le 03.01.2012 , vous devriez faire votre visite pollution avant le 03.01.2013.
Les contrôles pollution s'appliquent sur tous les véhicules CTTE , qui soient détenus par un particulier ou un professionnel . Si vous ne faites pas cette visite , vous risquez la même sanction que pour un dépassement de visite réglementaire ( c'est à dire jusqu'à 135 euros d'amende et immobilisation du véhicule.)
Je suis gendarme et je confirme ses dires !! c'est malheureux mais c'est comme ça !
j'ai acheté une 206 de société le 30.05.2011et ma prochaine visite est à faire avant le 07.06.2013. J'aimerai savoir si il faut que je fasse la visite pollution en 2012 en sachant que l'ancien a fait passer le CT avant de me la vendre.
s est du vol personne regarde s il y a des pauvres tu bosse ont te pique tout ton fric on doit tout rendre a l etat toujours des nouvelles loies bidons pour rammasser ton fric s est degueu
@ Morg : tu dois effectuer ta visite pollution avant le 07.06.2012 ....et ensuite , ta visite complète avant le 07.06.2013 . Regarde ta vignette collée sur le pare-brise ( elle est perforée au mois de juin et année 2012 )
Cordialement
Je confirme je me suis ramassé une prune 90 euros hier pour un contrôle dont j ignorazis totalement l'existence........j ai acheté une petite 106 pour trainer dans le coin et fort de mon contrôle technique avant le 11/02/2015 je suis tombé sur le cul en découvrant que je devais passer tout les ans......a la caisse.
Commenter la réponse de cco
1
Merci
parait'il que le controle pollution tous les deux ans en alternance avec le contole normal n'est pas nécessaire pour les véhicules "entreprises" détenus par des particuliers
Commenter la réponse de claude
1
Merci
Mais cette voiture commerciale a été revendu avec les 5 Sièges , est ce que la loi s'applique encore ? Comment fait on pour savoir si une voiture 3 portes avec 4 ou 5 places est soumise à cette réglementation ?
Sur ta carte grise , il est indiqué le genre du véhicule . Donc , du moment qu'il est mentionné CTTE ( au lieu de VP ) , tu es soumis à la visite pollution même si ton véhicule a 5 sièges .
Sinon , il faudrait déclassé le véhicule et le passer en VP , mais cela implique des frais très conséquents ( sièges et ceintures neuves + attestation concessionnaire ....)
Bonjour jai acheter une voiture avec la mention ctte sur la carte grise le dernier contrôle date de décembre 2017 puis je faire un contrôle polution pour que le ct sois moins de 6 mois pour faire ma carte grise.
Commenter la réponse de nrv

Dossier à la une