Conrole technique sur voiture commerciale
prijobol
-
Benoit60 -
Benoit60 -
Bonjour,
j' ai une AX commerciale et je voudrais savoir si elle est soumise à une reglementation speciale pour le
controle technique . Je me suis fait arreter par les gendarmes et j'ai pris une prune parce que sur les
voitures commerciales il y a apparament 2 controles techniques a effectuer alors que la date anniversaire
est pour janvier 2009. je n'ai aucun papier ou cela est preciser. pouvez- vous me renseigner.
merci
j' ai une AX commerciale et je voudrais savoir si elle est soumise à une reglementation speciale pour le
controle technique . Je me suis fait arreter par les gendarmes et j'ai pris une prune parce que sur les
voitures commerciales il y a apparament 2 controles techniques a effectuer alors que la date anniversaire
est pour janvier 2009. je n'ai aucun papier ou cela est preciser. pouvez- vous me renseigner.
merci
4 réponses
-
Oui tu as un controle technique tout les ans, 1 pollution ( 35 euros ) et l autre année un controle technique classique
-
parait'il que le controle pollution tous les deux ans en alternance avec le contole normal n'est pas nécessaire pour les véhicules "entreprises" détenus par des particuliers
-
je travaille dans un CT , donc je vous confirme que vous devez effectuer un contrôle pollution ( appelez également visite complémentaire ) tous les ans . Si par exemple vous avez effectuer votre visite de contrôle technique le 03.01.2012 , vous devriez faire votre visite pollution avant le 03.01.2013.
Les contrôles pollution s'appliquent sur tous les véhicules CTTE , qui soient détenus par un particulier ou un professionnel . Si vous ne faites pas cette visite , vous risquez la même sanction que pour un dépassement de visite réglementaire ( c'est à dire jusqu'à 135 euros d'amende et immobilisation du véhicule.)-
-
-
-
-
Je confirme je me suis ramassé une prune 90 euros hier pour un contrôle dont j ignorazis totalement l'existence........j ai acheté une petite 106 pour trainer dans le coin et fort de mon contrôle technique avant le 11/02/2015 je suis tombé sur le cul en découvrant que je devais passer tout les ans......a la caisse.
-
-
Mais cette voiture commerciale a été revendu avec les 5 Sièges , est ce que la loi s'applique encore ? Comment fait on pour savoir si une voiture 3 portes avec 4 ou 5 places est soumise à cette réglementation ?
-
Sur ta carte grise , il est indiqué le genre du véhicule . Donc , du moment qu'il est mentionné CTTE ( au lieu de VP ) , tu es soumis à la visite pollution même si ton véhicule a 5 sièges .
Sinon , il faudrait déclassé le véhicule et le passer en VP , mais cela implique des frais très conséquents ( sièges et ceintures neuves + attestation concessionnaire ....) -
-