Démission

Hanni -  
 Hanni -
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage BAC pro vente depuis le 27 juillet 2007 donc un peu plus d'un an, et j'aimerai rompre ce contrat, l'entreprise de correspondant pas à ce que je recherche, l'employeur étant toujours sur mon dos et même si je me donne à fond.... Mon groupe au centre de formation je ne le supporte plus, bref j'ai vraiment du mal à me lever pour aller bosser je n'ai plus aucune motivation. J'ai dans l'optique de rompre mon contrat et de changer de région par la suite.

J'en ai pas encore parler avec mon employeur mais je sais d'avance que tout recours à l'amiable est impossible, demain je suis en formation donc je vais essayer d'en toucher un mot la bas... Mais j'aurai aimé avoir des précisions sur mes doutes :

Est ce vrai qu'on doit rembourser nos salaire ou une quelconque somme à notre l'entreprise ?
Il y a bien un mois de préavis ?
L'employeur peut il nous mettre au prudhomme pour notre démission ?
Comment s'y prendre pour rompre le contrat ? lettre de démission avec AR à l'entreprise au centre de CFA ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide...

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Je peux comprendre que votre boulot ne vous plait pas mais mettre en l'air une annee et demi de bac c'est trop con !

Mieux vaut changer d'employeur mais encore faut il en trouvé un nouveau, au CFA vous n'y aller pas tout les jours, vous pouvez supporter une semaine par mois....

C'est un conseil perso que je me permet de vous donnez, essayer de trouvé un nouvel employeur et finisser votre annee.

Sinon pour repondre a vos questions :

Est ce vrai qu'on doit rembourser nos salaire ou une quelconque somme à notre l'entreprise ?
Pas du tout, vous n'avez absolument rien a payé a l'entreprise

Il y a bien un mois de préavis ?
Pour le preavis il faut voir dans votre contrat d'apprentissage ce qu'il y a d'ecrit, c'est ecrit dessus normalement.

L'employeur peut il nous mettre au prudhomme pour notre démission ?
Absolument pas

Comment s'y prendre pour rompre le contrat ? lettre de démission avec AR à l'entreprise au centre de CFA ?
Oui, une lettre en recommandee AR a l'entreprise et au CFA si vous voulez vraiment ne pas terminer votre annee...

bon courage
2
Hanni

Bonjour,

merci pour les réponses me voila rassurer, pour la formation je fais jours d'entreprise et jours d'école par semaine donc c'est du 5 jours sur 7 insupportable....

Et oui je suis bien décider à partir et changer complètement de région pour recommencer une nouvelle vie, j'ai certaines raisons personnel qui me donne envie de changer de régions également donc...

Sur le contrat il n'y à rien de noter donc ça doit être un mois de préavis.

En tout cas je vous remercie d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir rassurer sur les craintes qui m'habité
0