Pas de contrat, pas de periode d'essai?

Xaveur67 - 7 oct. 2008 à 08:33
 change - 7 oct. 2008 à 08:45
Bonjour à tous,

j'ai été engagé le 25 Aout dernier en qualité de VRP dans un société de fermeture, il n'ons envoyer un contrat le 1 er octobre que je n'ai pas encore signé.

Dans le contrat il stipule une periode d'essay de trois mois (déja l'employeur m'avais parlé à la base que d'un mois)
mais j'ai entendu dire qu'au bout d'un certain temps sans contrat signé, la periode d'essai n'etait plus effective... ?

Encore une autre chose, j'ai été employer verbalement le 25 Aout et sur le contrat il est ecrit le 1 septembre... ?
Comme j'ai gagner quelque com avant le 1er spetembre ais-je le droit d'en benficier?

Je suis un peut perdu...

A bientôt !

Xavier.

1 réponse

Aux termes des nouveaux textes, la période d'essai doit être expressément prévu par le code du travail. il ne sufft plus, comme par le passé, de faire référence aux dispositions de la convention collective qu'il l'aménage.
Le travail salarié doit être rémunéré dès la première heure travaillé. A vous de rapporter la preuve de l'effectivité des heures travaillées entre le 25 août et le 1er septembre et de demander le paiement.
0