Rupture en periode d'essai pour femme menage

Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 7 oct. 2008 à 00:27
 camelle - 7 oct. 2008 à 10:54
Bonjour,

J'ai commencé le 19 sept. avec un contrat à la clé et une période d'essai se finissant le 17 octobre. Mais vu les remarques sur mon ménage (qui ne figure pas totalement dans la description de poste) et la façon hautaine du contenu des emails, je souhaiterai rompre lors de la période d'essai.

J'ai lu à plusieurs reprises que lors d'une période d'essai, le salarié pouvait rompre sans soucis.

J'ai également lu qu'il fallait donner une lettre à son employeur ou lui envoyer en RAR pour signifier l'arrêt du contrat.
Je pense que dans mon cas, puisque je ne vois pas très souvent l'employeur, cela sera en RAR.
Est-ce qu'un email avec confirmation de lecture, peut faire office de "rupture" juridiquement acceptable ou dois-je quand même le signaler par lettre ?

J'ai déjà signalé par email ce jour à mon employeur que je ferai encore un essai de ménage chez lui et selon le travail abattu (et je m'attends encore à des remarques), je verai si je poursuis ou non mon emploi chez cette personne.

Est-il vrai que l'employeur doit me fournir une attestation assedic, un certificat de travail et ce fameux solde de tout compte ?

Est-il vrai qu'une visite médicale est obligatoire pour faire le ménage chez le particulier employeur ? car je n'ai rien fait du tout.

merci pour votre aide.

1 réponse

bjr
moi je suis à nante
mais précisement je suis en vacance en afrique avec ma famille
de mon retour je recherche une femme de ménage dont le salaire s'élève à 450 euro le mois
nous avons un seul enfant grégory de 03 ans
tu travaillera 5 heure de temps par jour
hebergement assuré
merci de me faire signe si vous êtes interessé
-1