Loyer impayé

Anne -  
 jojo64 -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un local commercial que je loue depuis de 1996 au même locataire qui ne me paie jamais régulièrement. Le mois de septembre n'a toujours pas été réglé et je sais que cette personne est en difficulté dans son activité professionnelle. Il envisage de vendre son fonds de commerce mais n'a pas trouvé d'acquéreurs à ce jour.
J'ai de mon coté envisagé de vendre les murs pour que cesse cette situation très pénible pour moi.

J'ai plusieurs questions.

1. Si je garde les murs commerciaux, comment faire pour faire régler le loyer de retard.

2. Si je vends combien évaluer mon bien sachant qu'il se trouve dans un village touristique et que le montant du loyer est actuellement de 646 euro, la surface d'environ 50 m2. En résumé quelle rentabilité est actuellement pratiquée en matière commerciale.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anne
A voir également:

3 réponses

Anne
 
Je remonte mon message
0
julie127
 
Salut,
En bref, un local commercial c'est encore plus difficile. Cela dit il faudra qu'elle se mette en faillite et il y aura un plan pour rembourser les débiteurs. Il faut qu'elle voit un conseiller de la chambre de commerce.
Si tu veux vendre, c'est très difficile voir impossible pour un local comm. Il faut voir avec un notaire déjà ou un avocat car chaque cas fait appel à une étude particulière.
Bon courage...
0
jojo64
 
bjr , vous avez 2 problèmes le premier est du resort du locataire , dialoguez avec lui pour en savoir plus sur ses affaires
pour la 2eme questions , c'est pas plus difficile a vendre qu'un appart , faut il vous rapprocher d'un professionnel AI
spécialisé dans le fond de commerce , il fera pour vous l'évaluation en fonction dusite géographique et de la situation de votre local , szalutations
0