Complément de salaire en arrêt maladie

lyly - 6 oct. 2008 à 09:43
 lyly - 6 oct. 2008 à 10:50
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 23 juillet 2008 pour cause de ma grossesse. Je travaille dans un grand supermarché A..... Mon employeur ne me paye pas le complément de salaire est ce normal?je ne suis payé que par la ss. Autant vous dire pas grand chose. Je voudrais savoir si il existe une complémentaire svp merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

JUVA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
6 oct. 2008 à 10:02
L'employeur n'a pas d'obligation de maintien de salaire de ses employes.
Toutefois si vous etes en conges maternite vous devez percevoir 100% de votre gain journalier net (ce qui limite la perte de salaire).
Si vous etes en maladie seulement 50% du gain journalier brut se qui semble etre votre cas.
Vous perdrez moins lorsque le conges pre natal aura débuté, pensez a faire valoir vos 14 jours pathologiques supplementaires qui peuvent etre pris a n'importe quel moment de la grossesse a condition d'etre prescrit par votre medecin traitant ou votre gynecologue (ces 14jours sont indemnisés en maternité).
A ma connaissance il n'y a pas de complement de salaire voir votre mutuelle, mais je ne pense pas.
Salutations
1
Ok merci juva, je viens d'appeler mon employeur qui m'a dit que j'avais droit à 20 jours de complément de salaire, et que je les ai eu. Donc du coup j'ai demandé si une prévoyance prendrait le relais, il me dit que normalement à partir du 91 ème jours la prévoyance prend le relais. Elle envoie un dossier automatiquement. Il semblerait que cela commence vers le 21 octobre. Il doit appeler la prévoyance pour se renseigner et me rappeler. Merci de m'avoir répondu.
0