Manque de civilite des voisins

willy11 - 5 oct. 2008 à 21:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 oct. 2008 à 13:36
Bonjour,
ma maison d habitation est situee dans une rue etroite ,et malheureusement mais jeune voisins qui ont un manque total de savoir vivre stationnent leurs vehicules en autre un peugeot expert vehicule commercial assez large de l autre cote de la rue face a mon portail ( la rue permet seulement le passage de 2 vehicules) ,ce qui ne me laisse pas un rayon de braquage suffisant pour pouvoir rentrer dans mon garage,nous sommes oblige de faire un detour pour rentrer ou sortir du domicile, nous leur avons demander a plusieurs reprise de s eloigner d un metre mais il ne veulent rien entendre ,je pense qu il essai de nous faire partir ,leurs enfants nous traitent de vieux il m est de plus en plus dificile lorsque j arrive chez moi , un dossier a ete depose en mairie nous demandons un marquage au sol afin de resoudre le probleme,la gendarlerie est au courant egalement du gene que nous subissons mais on se retrouve devant un laxisme total,si vous avez une idee elle sera la bienvenue
que faire ,je suis a bout de nerf ,malheureusement nous ne sommes pas en mesure de demenager,jepense que la rue fait parti du domaine public et que chaque citoyen doit etre libre de circuler comme bon lui semble

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 oct. 2008 à 13:36
Bonjour,

Vous faites un courrier (LR/AR) a ces voisins peu civiques pour leur demander de modifier qde quelques metres le point de stationnement du vehicule. Vous gardez naturellement une copie de cette lettre ... au cas où ...

Précisez qu'il serait malheureux qu'un accrochage survienne car leur stationnement est genant, ce qui leur ferait supporter une partie des torts.

Ils devraient comprendre ce qui risquerait d'arriver "accidentellement".
2