Enquete sociale pour changement garde des enf

nanou - 5 oct. 2008 à 21:20
 olmeka - 5 oct. 2008 à 22:10
Bonjour,
Que puis je faire ? mon ex mari veut me faire croire que mes enfants de 11 et 14 ans veulent allez vivre avec lui et sa compagne et ses enfants à elle, alors que depuis 6 ans (date de notre séparation), nous sommes passés d'une résidence alternée pendant 3 ans, arrêtée subitement à la demande du père. Ensuite, les enfants ont passé le 2ème et 4ème WE chez leur père pendant 1 an, pour ensuite ne les prendre plus qu'un seul WE par mois, pour avoir plus de choses à se dire .................... Puis, les prendre 2 WE mais sans la présence de sa compagne qui ne supporte plus la façon d'éduquer les enfants pendant leur WE de garde (il loue une garçonnière où il héberge les enfants ces WE là).
Depuis 6 mois (et l'avoir foutu dehors de chez moi pour arrogance et foutage de g...), ma fille de 11 ans se heurte sytématiquement à moi, au point que certains soirs on puisse en arriver aux mains ce que son frère ne supporte pas. Il préfère la violence morale (celle là ne laisse pas de trace physique).
Ils veulent m'obliger à abdiquer sans passer par la case Tribunal, pour que ca aille vite . Je refuse, il n'y a pas 3 semaines encore, les enfants me disaient que s'ils avaient voulu aller vivre chez leur père , ca se serait su et l'aurait dit.

Il me menace de contrôle du fisc, d'urssaff, de caf............. et surtout d'en prendre plein la gueule d'où une main courante au commissariat.

Il embobine les mômes en leur promettant que le juge va ordonner une mesure d'urgence.
Qui peut m'en dire plus sur ca, quel délai, quel recours ?????? Une enquête sociale, une plainte.. Je me suis toujours battue pour qu'ils continuent à voir leur père, et aujourd'hui c'est leur belle mère qui va les éduquer parce que leur père sera absent pour des raisons pro (pour info, nous vivons à 300 m les uns des autres)

J'ai besoin d'aide avant de craquer.

Nanou

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 oct. 2008 à 21:33
Vu l'age des enfants, ce n'est pas une enquete sociale qui peut faire changer la garde mais ce que disent les enfants (vu leur age, leurs avis peut être demandé par le juge).

Courage
1
Merci de votre réponse, mais d'après vous les différents changements à la demande du père, le fait que la belle mère ne les voient plus depuis 1 ans parce qu'ils sont une partie de moi (encore heureux !) et le fait qu'ils ne courrent aucun danger (même s'ils restent seuls à la maison le soir en sortant du collège et ce jusqu'à 19 h), rien ne peut montrer au juge que M. se venge en m'enlevent mes enfants.
Merci de votre aide,
Nanou
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > nanou
5 oct. 2008 à 21:58
Le problème, c'est que tout cela c'est VOTRE interprétation, qui sera différente de l'interprétation du père et peut-être que le juge aura encore une interprétation encore différente.

On ne change pas de mode de garde aussi facilement et donc pour changer, il faudra que le père prouve que cela ne fonctionne pas actuellement ou que les enfants veulent vraiment changer (et vu l'age des enfants, le juge voudra certainement les entendre)
0
olmeka > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
5 oct. 2008 à 22:10
saisir le tribunal pour enfants et demander au juge q' un expert psychologique intervienne aupres des deux parents et des enfants afin de clarifier votre situation .
0