Lifcensiement après un mois d'essai en CDI

miss cube - 5 oct. 2008 à 20:44
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 5 oct. 2008 à 22:56
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation. Je suis graphiste 3D et je sors de l'école. Mon expérience est de mois à peine et donc, je n'ai pas la vitesse et les qualités d'une personne ayant 5 ans D'expérience.

J'ai été embauché l 1er septembre dans une grosse société de réalité augmentée. le manager connaissait parfaitement mes capacité our avoir eu deux élèves de ma promo en stage. De plus, j'ai été obligée e déménagner et d'engager des frais (de lyon vers Pris) et ça le manager le savait pertinnement. Lors de l'entretien, il semblait plus que ravi de mon profil.

Or un mois après j'ai été licensiée pour manque de productivité. La DRH m'a avoué que l'entreprise allait trop vite et que c'était surement une erreur d'aller aussi vite et que du coup je ne suivais pas. Que c'était une grosse erreur de m'avoir embauché et que me mettre la pression n'aurait servi rien.

mais je n'ai jamais eu d'entretien avc le hef de projet me demandant d'aller plus vite je n'avais pas de délais pour chaque objets que je faisais et à chaque fois que je précisais une date on me disait d'accord.... Et on e reproche mon manque de vitesse alors que parfois je corrigais les erreurs du chef de projet et essayait de débugger ou de chercher des solutions...

**Enfin bref pemière question : est-e que le motif de licensiement s'il a été énoncé pour une rupture de période d'essai peut-être remis en cause comme un motif non valable?

Ensuite ma mettre de démission m'a été remise en main propre et je n'ai eu que 7 jours de préavis.

** Est-ce va que pour un mois d'essai j'ai le droit à 15 jours et que la lettre doit être en recommandé avec accusé de reception?

Avec tout ça est-ce que je peux aller aux prud'hommes?

Merci d'avace pour vos réponses...