Lifcensiement après un mois d'essai en CDI

miss cube - 5 oct. 2008 à 20:44
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 5 oct. 2008 à 22:56
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation. Je suis graphiste 3D et je sors de l'école. Mon expérience est de mois à peine et donc, je n'ai pas la vitesse et les qualités d'une personne ayant 5 ans D'expérience.

J'ai été embauché l 1er septembre dans une grosse société de réalité augmentée. le manager connaissait parfaitement mes capacité our avoir eu deux élèves de ma promo en stage. De plus, j'ai été obligée e déménagner et d'engager des frais (de lyon vers Pris) et ça le manager le savait pertinnement. Lors de l'entretien, il semblait plus que ravi de mon profil.

Or un mois après j'ai été licensiée pour manque de productivité. La DRH m'a avoué que l'entreprise allait trop vite et que c'était surement une erreur d'aller aussi vite et que du coup je ne suivais pas. Que c'était une grosse erreur de m'avoir embauché et que me mettre la pression n'aurait servi rien.

mais je n'ai jamais eu d'entretien avc le hef de projet me demandant d'aller plus vite je n'avais pas de délais pour chaque objets que je faisais et à chaque fois que je précisais une date on me disait d'accord.... Et on e reproche mon manque de vitesse alors que parfois je corrigais les erreurs du chef de projet et essayait de débugger ou de chercher des solutions...

**Enfin bref pemière question : est-e que le motif de licensiement s'il a été énoncé pour une rupture de période d'essai peut-être remis en cause comme un motif non valable?

Ensuite ma mettre de démission m'a été remise en main propre et je n'ai eu que 7 jours de préavis.

** Est-ce va que pour un mois d'essai j'ai le droit à 15 jours et que la lettre doit être en recommandé avec accusé de reception?

Avec tout ça est-ce que je peux aller aux prud'hommes?

Merci d'avace pour vos réponses...

En fait je crains avoir été licensiée pour m'être un copain au chef de projet et qu ce choix a ét fait avnt mon licensiement.

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
5 oct. 2008 à 21:09
Bonjour,

Pas de motivation à donner pour arrêt de votre contrat au bout de votre période d essai qui peut se faire le jour même de cette fin periode pas de preavis necessaire sauf disposition conventionnel

Ne prenez pas cette experience comme negative et on pourrait regretter deja votre volonte proceduriale fera fuir un certain nombre d employeur
0
Mouais bien sûr je vais m'écraser, c'est tellement facile quand on a 20 ans mais pas quand on en a presque 30 et qu'on tombe sur la 3ème entreprise qui nous fait un coup en douce et qui avoue ses tords lorsqu'on les menace (genre
une fois j'ai pas été payée)....

Franchement c'est manqué d'orgueil et de respect de soi que de s'écraser après avoir été humiliée et qu'on me dise qu'après 3 ans d'études et de sacrifies à bosser comme une tarée, on s'entend dire qu'il faut que je change de voie alors que je sais pertinnement que je suis bonne dans ce domaine... Franchement à ma place n'importe qui réagirait pareil.... car faut avoirvcu ça pour le comprendre.... on s'est foutu de ma tête carrément....

J'irai me renseigner auprès de professionnels en expliquant tout en détail et je verrai par moi-même mais il est hors de question que je m'étale encore une fois et si on me dit ben que non c'est en règle alors au moins je le saurais et je pourrais penser à autre chose.

Mais c'est tellement simple de dire ce que tu dis..... mas se sentir humilié, rabaissé au rang de demeuré c'est pas terrible comme sensation..
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
5 oct. 2008 à 22:56
En reponse je vous dirai que même si on peut comprendre votre frustration, on n a pas certainement toutes les informations mais à vous de voir si un professionnel anonyme est dans le faux
0