Maison vendue aux enchères

vasanthi - 5 oct. 2008 à 16:56
 vasanthi - 1 janv. 2009 à 04:41
Bonjour,
Ma soeur et mon beau frère viennent de perdre leur maison. Toute la famille est bouleversée par cet évènement.
Mon beau frère a perdu son travail en 2005et après une crise cardiaque à la suite a réussit finalement à retrouver un travail mais malheureusement les dettes se sont accumulées. Ma soeur travaille dans la fonction publique hospitalière.
Ils viennent d'obtenir une acceptation du dossier de surendettement. Malheureusement le juge a été sans pitié et l'avocat qui représentait mon beau frère n'a été d'aucune aide. Aussi la maison a été mise aux enchères.
Alors que ma soeur et mon beau frère acceptaient de payer ce nouvel échéancier qui convient parfaitement à leurs revenus.
Je constate que la société actuelle n'est d'aucune aide pour les personnes qui rencontrent à un moment donné de leur existence des problèmes.
Dans leur cas, le juge n'a eu aucune pitié et ils se retrouvent détruits par cette décision. Le plus dur, c'est pour les enfants.

voilà je souhaite avoir votre aide mais surtout savoir si tout n'est pas fini pour eux...
Merci pour vos réponses ..

Vasanthi

2 réponses

deus irae Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 50
5 oct. 2008 à 20:07
Ma foi, je vois bien quelques solutions à votre problème qui se généralise de plus en plus, malheureusement.

Cette idée ne vaut que si la vente n'est pas encore intervenue, sinon je ne pas de solution : faire racheter la maison aux enchères par des proches qui en ont les moyens puis se faire consentir une vente à terme de la même maison.
Le principe de la vente à terme est que le montant de la somme versée mensuellement comprend une partie de loyer et une partie venant sur le prix même de la maison.
Une solution plus subtile serait que l'acquéreur aux enchères vous la revende sur le principe d'une vente à réméré (cas très rare). Pour le montage juridique voir un notaire, ici c'est trop long à développer....
2
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de solution à proposer à ma soeur car je suis seule et ne peut acheter cette maison.
Et je ne sais pas s'il connaisse le vendeur potentiel mais je voudrais savoir s'ils peuvent contester la décision du juge.
On vient de faire un courrier que l'on va adresser au Président, député - maire, et au maire de la ville où ils habitent ..
voilà pour les infos
1
Bonjour,
La maison est, peut-être déjà vendue ?
Si ce n'est pas le cas, contactez-moi.
Cordialement,
Elena.
01 45 83 41 78.
0
vasanthi > reussite
1 janv. 2009 à 04:41
non elle n'est pas vendue