Garantie de 70000 €
JPM
-
yves -
yves -
Bonjour,
je voudrais avoir des précisions sur la notion de "déposant".
J'ai lu que la garantie de 70000 € s'applique "par déposant".
Ayant ouvert un livret A au nom de mon enfant mineur, ce livret est-il pris en compte ou pas dans le calcul de mes fonds ?
Sur un exemple :
- j'ai sur un livret 50 000€
- mon enfant a 30 000€
La garantie est-elle de 2 fois 70 000€, une fois pour moi, une fois pour mon enfant ?
Ou bien s'applique-t-elle en 1 seule fois, à mon enfant et à moi, considérés comme un seul et unique déposant, du fait qu'il est mineur ?
Dans cette hypothèse, je ne serais pas couvert sur 10 000 €.
Merci d'avance de votre réponse.
je voudrais avoir des précisions sur la notion de "déposant".
J'ai lu que la garantie de 70000 € s'applique "par déposant".
Ayant ouvert un livret A au nom de mon enfant mineur, ce livret est-il pris en compte ou pas dans le calcul de mes fonds ?
Sur un exemple :
- j'ai sur un livret 50 000€
- mon enfant a 30 000€
La garantie est-elle de 2 fois 70 000€, une fois pour moi, une fois pour mon enfant ?
Ou bien s'applique-t-elle en 1 seule fois, à mon enfant et à moi, considérés comme un seul et unique déposant, du fait qu'il est mineur ?
Dans cette hypothèse, je ne serais pas couvert sur 10 000 €.
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Garantie de 70000 €
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension de garantie darty avis - Forum Consommation
4 réponses
les fonds du livret A sont garantis en totalite par l'etat (via CDC) et non par le fonds de garantie des deposants
Merci à Bibi et à Forma, c'est clair
Pour Enriette, voici un lien qui t'expliquera la nature de cette garantie https://www.garantiedesdepots.fr/fr/base-documentaire
Je ne sais pas par contre à combien se monte la valeur réelle du fonds de garantie.
Pour Enriette, voici un lien qui t'expliquera la nature de cette garantie https://www.garantiedesdepots.fr/fr/base-documentaire
Je ne sais pas par contre à combien se monte la valeur réelle du fonds de garantie.
* Fonds de garantie : les banques concernées
* Banques : les garanties des particuliers
* Banque et assurance-vie : garantie des dépôts