Charges locatives pour une maison ?

gp - 4 oct. 2008 à 20:27
 gp - 4 oct. 2008 à 20:44
Bonjour,

L'agence qui doit louer notre maison nous dit qu'on ne peut pas demander un acompte de charges en même temps que le loyer chaque mois aux locataires, que c'est seulement pour les appartements en copropriété. Mais alors je fait comment pour les ordures ménagères ? l'entretien et la vidange de la fosse toutes eaux (comme on m'a dit que c'est tous les quatre ans), si le locataire part sans rien payer ou sans vidanger ? et puis c'est mieux pour un locataire de payer chaque mois plutôt que des grosses factures ?

2 réponses

bonjour : Vous avez entièrement raison, je vous conseille de changer d'agence immobilière ou de gérer vous-même.
Il faut croire que la personne qui vous a répondu ça devait vendre des salades la semaine dernière.

Si on ne fait pas comme ça, après cela fait des sommes plus importantes que les gens rechignent à payer.
0
merci beaucoup pour votre réponse. C'est une agence qui ne gère pas les locataires. Elle les trouve et fait signer un bail en remplissant des blancs. y'en n'a pas d'autres dans notre coin (c'est une toute petite ville) et dans le bail (modèle pour une maison) il n'y a rien d'écrit pour les charges, c'est pour ça que j'ai posé la question, mais il y a un endroit vide où on peut écrire ce qu'on veut pour les accords particuliers, je peux remplir ? si le locataire signe aussi.
0