A voir également:
- Peut on refuser le chauffage collectif
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Vidange colonne chauffage collectif - Forum copropriété
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
6 réponses
bonjour : Dans les copropriétés où il y a un chauffage collectif, le syndic arrête une date en accord avec les propriétaires. c'est souvent à partir du mois d'octobre, par exemple le 10. Mais le temps ne respecte pas toujours cette date, alors, les résidents contournent le problème avec un radiateur d'appoint qu'ils utilisent si besoin.
150 euros ? c'est tous les mois de l'année ??? ou bien seulement pendant les mois d'hiver ,??? quelle surface fait le logement ??? Je pense que malgré tout, il fait une régularisation de charges avec la dépense réelle.
En général, dans un tel cas, le propriétaire met le chauffage aux locataires, lorsqu'il le met chez lui. Et c'est vrai que le prix des énergies n'arrangent rien.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, ils vous renseigneront.
150 euros ? c'est tous les mois de l'année ??? ou bien seulement pendant les mois d'hiver ,??? quelle surface fait le logement ??? Je pense que malgré tout, il fait une régularisation de charges avec la dépense réelle.
En général, dans un tel cas, le propriétaire met le chauffage aux locataires, lorsqu'il le met chez lui. Et c'est vrai que le prix des énergies n'arrangent rien.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, ils vous renseigneront.
Votre propriétaire n'a aucune obligation pour mettre le chauffage avant le 15/10. Pour mettre le chauffage avant cette date, il faut que l'ensemble des copropriétaires fassent une demande motivée auprès du syndic. Salutations
surface : 100 m² environ
seul locataire dans une grange rénovée
150 euros de charge mensuelle toute l'année
aucun syndicat
pour répondre aux questions ...
si on doit mettre un chauffage d'appoint pkoi payer des charges ? si on a à payer le chauffage electrique...
merci pour l'adil, je vais jeter un oeil ;)
seul locataire dans une grange rénovée
150 euros de charge mensuelle toute l'année
aucun syndicat
pour répondre aux questions ...
si on doit mettre un chauffage d'appoint pkoi payer des charges ? si on a à payer le chauffage electrique...
merci pour l'adil, je vais jeter un oeil ;)
bonjour : Vous devez avoir le détail de ce comprennent ces charges. Si le chauffage ne chauffe que votre logement; que ce soit au mazout ou au gaz, il vaudrait mieux que vous payez le gaz ou le mazout directement au fournisseur, et que vous puissiez allumer le chauffage quand bon vous semble. Les charges seraient nettement diminuées puisqu'elles n'inclueraient plus le chauffage, et vous auriez plus de liberté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excellente idée, j'y avais pensé sauf qu'il y a un appartement vide au rez de chaussé qui est destiné à être loué depuis longtemps et que personne ne veut habiter... la cuve à fuel est pour les deux appartements. Le propriétaire ne m'a pas expliqué comment il évaluait le calcul pour chauffer les 2 appartements et savoir qui consomme quoi... selon lui c'est au mètre carré, je me demande quelle est cette formule permettant d'évaluer sur une cuve de 2000 litres, la consommation des deux appartement si le dit propriétaire, règle le thermostat à 20 degrés.
enfin, je me suis renseigné auprès de l'adil (merci encore pour l'info), il n'y a aucune loi qui stipule que le propriétaire "doit" mettre le chauffage à telle date ni à une telle température.
Je me demandais si on pouvait réclamer un DPE (diag performance energétique) pour s'aider à calculer cette consommation...
enfin, je me suis renseigné auprès de l'adil (merci encore pour l'info), il n'y a aucune loi qui stipule que le propriétaire "doit" mettre le chauffage à telle date ni à une telle température.
Je me demandais si on pouvait réclamer un DPE (diag performance energétique) pour s'aider à calculer cette consommation...
bonjour : normalement, si le logement du bas n'est pas occupé, il ne doit pas être chauffé. Voyez-vous la cuve à mazout ? Pouvez-vous repérer le niveau ? Voyez-vous lorsque le camion vient la remplir ??
150 euros sur 12 mois, ça fait 1800 euros, pour le chauffage et l'eau chaude et probablement pour la taxe ordures ménagères qui peut être de 150 euros environ, ce qui ferait 1650 euros pour le chauffage. Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.
Suivant l'utilisation de l'eau chaude, selon les habitudes, bains ou douches rapides, faire couler le robinet pas à fond et le minimum nécessaire, ou le contraire, on peut pas mal faire varier la facture. Donc difficile d'évaluer la part chauffage.
C'est vrai qu'avec le mazout, c'est difficile de gérer en location. Si la température est réglée à 20° en permanence, et selon l'utilisation de l'eau chaude, ce n'est peut-être pas si extraordinaire que cela 1650 euros.
Ce serait bien si vous pouviez réduire la température de 3 ou 4° lorsque vous êtes absent.
S'il y avait un autre occupant en bas, ce serait plus problématique. Là, en somme toute la dépense est pour vous.
150 euros sur 12 mois, ça fait 1800 euros, pour le chauffage et l'eau chaude et probablement pour la taxe ordures ménagères qui peut être de 150 euros environ, ce qui ferait 1650 euros pour le chauffage. Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.
Suivant l'utilisation de l'eau chaude, selon les habitudes, bains ou douches rapides, faire couler le robinet pas à fond et le minimum nécessaire, ou le contraire, on peut pas mal faire varier la facture. Donc difficile d'évaluer la part chauffage.
C'est vrai qu'avec le mazout, c'est difficile de gérer en location. Si la température est réglée à 20° en permanence, et selon l'utilisation de l'eau chaude, ce n'est peut-être pas si extraordinaire que cela 1650 euros.
Ce serait bien si vous pouviez réduire la température de 3 ou 4° lorsque vous êtes absent.
S'il y avait un autre occupant en bas, ce serait plus problématique. Là, en somme toute la dépense est pour vous.