Succession

procuration - 4 oct. 2008 à 19:07
 deus irae - 4 oct. 2008 à 19:21
Bonjour,
j'ai donné procuration au notaire pour la succession de mon père.
La succession s'est effectuée le 28/05/08 en présence de ma mère et 2 de mes frères .
A ce jour , je n'ai reçu aucun document de la part du notaire .
Pouvez vous me dire si cette situation est conforme à la loi ?
J'ai ecrit au notaire pour avoir les informations en temps qu'usufruitier, après 3 semaines je n'ai toujours pas de réponse .quelle démarche dois je faire? .
merci
Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Vous êtes sûr que vous êtes usufruitier ? Ce ne serait pas plutôt nu-propriétaire ?
Si c'est le cas, il n'y a rien d'anormal à ce que vous n'ayez rien reçu et vous ne recevrez rien. Il n'y a qu'en cas de partage formalisé que des documents vous sont remis (titres de propriété, etc). Mais dans ce cas (je ne suis pas sûr, ça demande confirmation), il doit être impossible de donner procuration de signature.
Cordialement.
0
Si ce notaire est un gros lent, prenez contact avec votre propre notaire : cela ne vous coutera pas plus cher, cela emmerdera le notaire détenteur du dossier et l'obligera à répondre à son confrère.

NB : en tant qu'ancien praticien, un dossier de succession classique sans problème particulier se règle en 5 mois environ. Moins de six mois car au delà des intérêts de retard sont dus à l'Etat pour les éventuels droits de succession.
Enfin, s'il ne vous répond pas, c'est un con car il a un problème de communication....
0