Variation de charge locative

jack -  
 jack -
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement que j'occupais depuis 2ans. Et l'état des lieux s'est bien passé (pas de dégradation des locaux). je n'ai jamais reçu de régularisation de charges de la part de mon locataire durant ces deux années.
A ma grande surprise au moment de la restitution de la caution, il m'est déduit 385.22 € correspondant selon le propriétaire à la différence entre la régularisation des charges et le remboursements des provisions pour charges; Ce qui me semble excessif. Le propriétaire me dit avoir omit de faire cette régularisation durant ces deux années et ne m'a remis aucun détail justifiant cette régularisation de charges.

Le propriétaire est-il en droit de me déduire cette somme au moment de me restituer ma caution?
suis-je obligé de payer cette somme?
A voir également:

2 réponses

deus irae

OUI, il en a le droit mais à condition de vous le justifier en vous fournissant un décompte ECRIT !!! Demandez lui gentiment ce décompte, puis moins gentiment (LRAR et gardez une copie) si le problème demeure. Enfin, si c'est vrai gros con (c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait, ça ose tout), faites comme tout le monde, contactez les associations de consommateurs genre "30 millions de consommateurs" etc... Mais gardez bien à l'esprit 2 choses capitales :
- le droit français est un droit écrit.
- un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès.
A méditer...
0
jack

merci jojo 64. Demain j'ai rendez vous pour qu'on explique un peu plus car j'ai reçu un décompte mais qui n'était pas du tout détaillé. Par exemple il figure pas la consommation d'eau chaude ni d'eau froide, mais la consommation globale d'eau, il parle de frais d'entretien alors que la dame du ménége vient à peine une fois dans le mois...bref je vais demandé des justificatifs et j'aviserais.
Bonne soirée
0