Frais d'agence

zezette - 4 oct. 2008 à 16:08
 zezette - 5 oct. 2008 à 11:11
Bonjour, nous avons visité avec une agence des biens et aucunes inscriptions, papiers signés et autre documents prouvant nos visites. Un des biens immobiliers nous plaisant et se vendant aussi en particulier, j'aimerai savoir si je suis obligé de passer par l'agence .
A l'agence, les conseilliers ont juste remplit un formulaire avec la moitié du nom de mon conjoint, mon numéro de portable qu'ils ont relevé dès mon premier apel, et la ville où je demeure actuellement .
Merci, cordialement.

5 réponses

bjr , quel est la nature du " formulaire " a t-il été signé ?
0
bonjour, aucun formulaire a été signé, seulement remplit par eux meme.
0
Bonjour,

Sans bon de visite, l'agence aura du mal à prouver la mise en relation avec le propriétaire. Je considère en tant que professionnelle qu'elle n'a pas fait son travail. Vous êtes donc parfaitement en droit de contacter directement le propriétaire. Tant pis pour l'agence.

Bien à vous.
0
bjr vu comme ça bien sur mais quand on lit " le nom a moitié noté " , prudence l'explication n'est pas tres claire !
0
zezette > jojo64
5 oct. 2008 à 11:06
le nom de mon conjoint est un nom composé et l'agence n'a écrit que le 1er nom et non le nom entier sur leur formulaire.merci
0
merci beaucoup pour votre réponse
0
J'entends bien Jojo mais aucun document n'a été signé suite à la visite. Comment une agence pourrait-elle justifier ses honoraires alors qu'elle semble faire son travail à la légère !
0
je ne discute pas ce point on est ok , pour le reste ... il m'est arrivé d'oublier de faire signer un bon de visite, une fois pas deux ! elle précise plusieurs visites ... la je doute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On est d'accord Jojo...
0
sans compter " la ville où je demeure actuellement " que veut elle dire précisement ? ...
0
zezette > jojo64
5 oct. 2008 à 11:11
bonjour,lors de l'entretien téléphonique avec l'agence, un conseillier m'a demandé dans quelle ville que je résidais. Je leur est donc communiqué seulement la ville mais pas l'adresse complète .Merci à vous
0