Contrat de Travail

Franckyy - 3 oct. 2008 à 13:36
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 3 oct. 2008 à 15:33
Bonjour,

voila je vous explique:
J'ai signé un contrat de travail (Contrat Pro) il y a un peu plus d'un mois, avec un salaire brut noté par l'employeur dessus, et en recevant la fiche de paie le montant en brut n'est plus le même, donc téléphone à l'employeur pour avoir des informations complémentaires, il me dit que son bureau de compta en faisant la fiche, a en faite appliqué les textes trouvés pour ne payer que 70 % et non pas 80 % du SMIC, donc le contrat de travail signé est faux, erreur de l'employeur, qui ma induit en erreur, donc que pensez vous de ce cas ?

Pour info, pas titulaire du bac pro, mais niveau bac techno

Voila

Merci

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
3 oct. 2008 à 15:33
Peut importe ce que dis le bureau comptable à ton employeur, ce qui prime c'est ce qui est mentionné dans le contrat.
Ton employeur est dans l'obligation de respecter les termes du contrat que vous avez signés, sinon il risque une procédure Prud'homale pour non respect des clauses du contrat....
1