CNE => CDI automatique?

Isa - 2 oct. 2008 à 23:58
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 oct. 2008 à 10:06
Bonsoir,

Etant en CNE depuis plus de un an maintenant, je me demande ce qu'est mon contrat de travail depuis la requalification de ce contrat en CDI.
Apparemment, comme je viens de le dire, c'est un CDI, mais un CDI de droit commun. Quelle est la différence?

Sinon, de mon côté, j'ai toujours mon contrat en CNE et non en CDI.
Je dois dire quoi auprès des banques? aurpès des maisons de credit? auprès des autres organisme? Que je suis en CNE ou en CDI?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
5 oct. 2008 à 10:06
A la base, un CNE était un CDI standard, sauf pour la période d'essai qui durait 2 ans moyennant indemnité.
Bon depuis le 28 juin 2008 la Loi de modernisation transforme tous les CNE en CDI cmassiques. C'est tout.
Concrètement, cela veut dire que votre période d'essai est terminée et que vous êtes une salariée en CDI classique. Rien de plus rien de moins. Au passage, si votre employeur vous licenciait maintenant, vous aurez droit à beaucoup moins d'indemnité quze si vous étiez CNE. Mais c'est un détail.
1