Embauche CDI après intérim

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Merault -
Bonjour,

Ma fille travaillait en intérim pour une société avec un contrat CDD qui a duré 1 an.

Depuis le 1/10 elle est embauchée en CDI par la société et perd donc sa prime de précarité.

La société d'intérim qui ne verse plus cette prime, doit-elle ou du moins, a-t-elle la possibilité de lui verser une prime d'embauche ?
A voir également:

3 réponses

JKJDC

BONJOUR

deja le cdd a duré 1 an ou a t elle eu plusieur cdd avant le cdi et combien? sachant que l entreprise na pas le droit de faire plus de 3 cdd
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour

Il y a eu 3 contrats CDD successifs mais elle travaillait en contrat d'intérim en étant payée par l'organisme d 'intérim et non par la société pour qui elle travaillait.

Normalement la société d'intérim doit toucher quelque chose de la part de la société qui embauche son intérimaire ?

Une part doit elle pas revenir à l'intérimaire ?
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour

Comme les réponses ne sont pas légion, je suppose que peu de personnes connaissent correctement le sujet.

En fait, pour ceux qui cherchent la même réponse sachez que la société d'intérim doit verser dans ce cas les 10% de précarité inclus dans le contrat initial car c'est la société cliente qui a embauché et non la société d'intérim.

Je suppose que cette méconnaissance fait que certains ne récupèrent pas toujours ce à quoi ils ont droit.
0
Melina95

Bonjour,

Je viens de voir votre message, même si nous sommes en début d'année 2009.

La réponse est toute simple,

*Si votre fille bosse en intérim , pour une sté, c'est l'intérim son employeur.

Donc les 3 CDD sont de l'intérim et non de la sté prestataire.

Sachant que vous ne pouvez cumulez plus de 3 CDD ou dépasser 18 mois de travail consécutif sinon la loi sptipule qu'il faut embaucher.

Maintenant , lorsque l'on fait de l'intérim avec un contrat préembauche avec la socité qui vous accueil, sachez que vous restez salarié de la boîte intérim.*A l'issue de ce contrats ou des , on décide de vous gardez,

Donc la société , vous faits un contrat à son nom pour intégrer leur société, mais vous ne percevrez pa sles 1/10 de précarité , fin de contrat, puis qu'iln y a pas rupture.

Les précarités s'appliquent uniquement en cas de fin de contrat, et non quand celui ci continue avec la sté pour laquelle on vous a proposé.

Donc, tout est correcte dans votre cas!

J'espère que ça vous a aidé.
0
Merault

Mon ami à signé deux contrtavec une agence d'interime, mais ça va faire trois semaines qu'il travail sans avoir signer de contrat est il en CDI ?
0