Débuter en bourse
Résolu
nieves
-
sevy01 Messages postés 36 Statut Membre -
sevy01 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, le moment est mal choisi mais comment bien débuter a la bourse ?
A voir également:
- Débuter en bourse
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Dois je déclarer la bourse de mon fils à la caf - Forum CAF
1 réponse
Bonjour nieves
Pourquoi mal choisi ?
C'est au moment ou la bourse baisse qu'il faut acheter et inversement quand tout monte vendre.
Il suffit pour cela de suivre quelques valeurs phares (du cac 40 ou autre).
D'avoir un peu de bon sens (s'il fait mauvais temps éviter d'investir dans des couvertures)
Eviter les opcvm et autres sicav des banques qu'ils soient ou non garantis car ce sont "des profesionnels qui les gèrent et on voit ce que cela donne ;-)"
Avoir le temps et être au minimum informer des termes boursiers (per , ratio, taux de change, sensibilité,...) de savoir décortiquer les indicateurs économiques (chomage, inflation....) de connaitre comment réagisse automatiquement les programmes informatiques des courtiers au hausse ou baisse importante ect ect ...
Et sourtout, je dis bien sourtout :
1- ne pas avoir besoin des fonds investis.
2- être prêt à tout perdre.
3- avoir beaucoup de temps disponible.
Une astuce pour bien commencer sans rien risquer.
il existe des sites, voir des banques qui permetttent de se créer un portefeuille fictifs.
Testez les...
Et si fonctionne bien vous pourrez tout comme moi obtenir entre 35 et 347 % de gain sur votre portefeuille chaque année depuis 15 ans.
Bon courrage.
Pourquoi mal choisi ?
C'est au moment ou la bourse baisse qu'il faut acheter et inversement quand tout monte vendre.
Il suffit pour cela de suivre quelques valeurs phares (du cac 40 ou autre).
D'avoir un peu de bon sens (s'il fait mauvais temps éviter d'investir dans des couvertures)
Eviter les opcvm et autres sicav des banques qu'ils soient ou non garantis car ce sont "des profesionnels qui les gèrent et on voit ce que cela donne ;-)"
Avoir le temps et être au minimum informer des termes boursiers (per , ratio, taux de change, sensibilité,...) de savoir décortiquer les indicateurs économiques (chomage, inflation....) de connaitre comment réagisse automatiquement les programmes informatiques des courtiers au hausse ou baisse importante ect ect ...
Et sourtout, je dis bien sourtout :
1- ne pas avoir besoin des fonds investis.
2- être prêt à tout perdre.
3- avoir beaucoup de temps disponible.
Une astuce pour bien commencer sans rien risquer.
il existe des sites, voir des banques qui permetttent de se créer un portefeuille fictifs.
Testez les...
Et si fonctionne bien vous pourrez tout comme moi obtenir entre 35 et 347 % de gain sur votre portefeuille chaque année depuis 15 ans.
Bon courrage.