Problèmes avec le syndic

angedenfer1 - 2 oct. 2008 à 10:14
 angedenfer1 - 2 oct. 2008 à 18:47
Bonjour,
Je suis co propriétaire d'une maison où nous avons des problèmes avec le syndic :
1. il n'y a pas eu d'assemblée générale depuis avril 2007
2. rien est effectué en vue de remettre la ventilation de l'immeuble en marche (des promesses et rien d'autre) alors que lors de la dernière AG, il était prévu de "recontacter" l'entreprise. Je ne suis propriétaire que depuis un an et demi mais les travaux de ventilation sont à l'ordre du jour depuis 5 ans et les co propriétaires ont payé jusque là pour la ventilation sans que cela marche. Est ce normal ?
Par contre, les charges de co propriété, elles, on continue à les recevoir...

Mes questions sont les suivantes :
1. Que peut on faire pour les obliger à agir ?
2. Dans le cas extrême, comment fait on pour changer de syndic ?

1 réponse

Votre syndic est-il professionnel ou bénévole ? Vous êtes combien de copropriétaires dans la maison ? Y a t-il un conseil syndical des copropriétaires ? Le changement de syndic se vote au cours d'une AG... donc si pas d'AG, pas de vote. Il doit être organisé une AG par an.
Dans un cas de conflit un peu compliqué avec le syndic bénévole d'une résidence de 60 logements où j'habitais j'ai fait appel aux services juridiques d'une association : la CLCV (après avoir payé une adhésion annuelle d'environ 40€). C'est eux qui ont envoyé les courriers recommandés avec précision des textes des lois dont le syndic faisait abstration. L'affaire s'est réglée en quelques jours.
0
Merci pour la réponse. Mon syndic est professionnel. Je vais me renseigner auprès de la CLCV
0