CDI+temps partiel: possible?

romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 1 oct. 2008 à 20:25
 lypi25 - 2 févr. 2009 à 20:30
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est légalement possible de cumuler un deuxieme emploi a temps partiel déclaré en plus d'un cdi?
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
1 oct. 2008 à 21:16
Si vous travaillez moins de 35 heures au total, vous pouvez cumuler deux emplois, en l'état actuel des textes.

Sinon, le dépassement de la durée légale ( 35 heures) pose d'intéressantes questions en cas de cumul d'emplois : exemple, quel employeur doit payer les heures supplémentaires ? Et si l'on effectue des heures complémentaires qui deviennent supplémentaires ( durée hebdomadaire du travail supérieure à 35 heures) qui les paie et à quel taux ?
0
vous dites on a le droit de cumuler 2 emplois à temps partiel et ne faire que 35 h par semaine
soit, mais si un des 2 employeurs décide de vous faire faire plus d'heures 1 semaine pour palier à un manque de personnel, par exemple, étant donné que vous travailler chez un autre employeur aussi, et qu'en faisant les heures en plus de votre premier employeur, vous ne pouvez pas travailler chez le 2ème
question : pouvez vous refuser de faire ces heures en plus chez le 1er, et que peut faire cet employeur, si vous lui dites non je ne peux pas travailler plus chez vous car j'ai des obligations ailleurs ?
ce n'est pet-être pas très clair mais schématisons
2 employeurs A et B
vous travaillez le lundi chez A, le mardi chez B, le mercredi chez A, le jeudi chez A, le vendredi matin chez A et le vendredi après midi chez B
Si A vous dit, venez travaillez mardi chez moi, alors que vous devez aller chez B
Vous lui dites non je ne peux pas ! Que peut faire A comme sanction
0