Contre enquete sociale

JD - 1 oct. 2008 à 22:27
 JDJD - 27 oct. 2008 à 12:39
Bonjour,
Mon conjoint a 2 enfants a charges selon une décision de justice, la maman n'a pas fait appel, 4 mois après cette décision il retente une action en justice enreferé pour soit disant mal traitance, elle perd en 1ere instance, elle fait appel, et demande une enquete sociale, l'enquete est en faveur du papa, elle demande une contre enquete, les contres enquetes sont elles souvent accordées ?

merci de vos réponses

5 réponses

Une contre enquete peut effectivement être demandée suite à une 1ere enquete sociale, mais est elle fatalement accordée par le juge, j'ai lu que cela était accordé 1 fois sur 10, est ce la réalité ? merci de vos réponses.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 oct. 2008 à 11:04
Lorsque le juge accède à la demande d'une contre-enquête, (et c'est plus qu'une fois sur 10, c'est un peu comme une expertise, vous avez toujours le recours légal de demander une contre-expertise, mais pas deux !), il doit vous en donner l'indication, car il fixera alors immédiatement des délais et la date de la prochaine audience sera indiquée dans le sursis à statuer s'il y a contre-enquête, afin d'avancer rapidement le dossier ...

Le juge a-t-il émis quelque remarque à ce sujet qui vous aiguillerait ? Il peut aussi, dans votre cas, statuer que bien des procédures ont déjà eu lieu, dans le même sens et que rien ne justifie de mobiliser encore et encore les ressources en personnel abusivement ... C'est ce que je vous souhaite, pour venir à bout de l'affaire et que les enfants comme vous-même puissiez avoir une vie tranquille !

Avez-vous demandé à votre avocat ce qu'il en pense, il a des éléments dont nous ne disposons pas, sur le caractère du juge, sur sa manière habituelle de procéder, sur un éventuel prochain changement de juge en cours de procédure ( c'est ce qui est arrivé à mon ami !) la première étant plutôt impartiale papa-maman, la seconde anti-papas ! ...
Il ne pourra pas vous donner d'informations sous secret professionnel, mais il en a forcément discuté avec l'avocat adverse et pourrait vous mettre la puce à l'oreille ...

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1