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4 réponses
Brigitte, je pense que vous auriez du prévoir tout ça avant la signature du bail. Maintenant vous devez négocier à ce sujet, mais vu l'ambiance de l'agence que vous décrivez ce n'est pas gagné. Orientez-vous vers un organisme de défense des locataires car il me semble bizarre que l'on puisse vous louer un appartement qui ne soit pas aux normes électriques et d'accès aux réseaux réglementaires. L'ADIL de votre département devrait pouvoir vous orienter.
Merci pour la réponse.
Effectivement nous aurions du voir ce problème à la signature du bail seulement il s'agit d'une colocation d'étudiante et la fille qui partait (au bout 1 mois) ne nous a pas spécifié ces problèmes! L'agence quant à elle nous a dit que tout devait être fait avant le 1er octobre, date de début officiel du bail (signé le 21 septembre)mais en précisant "nous sommes à Marseille...alors il faut tout attendre" (mon mari est marseillais et nous n'avions pas cette notion!!!) Aujourd'hui lors de l'état des lieux quand nous avons fait constater les manques essentiels, la représentante de l'agence nous a dit que le service gestion s'en occupait!! Combien de temps pensez vous qu'il est descent d'attendre??
Effectivement nous aurions du voir ce problème à la signature du bail seulement il s'agit d'une colocation d'étudiante et la fille qui partait (au bout 1 mois) ne nous a pas spécifié ces problèmes! L'agence quant à elle nous a dit que tout devait être fait avant le 1er octobre, date de début officiel du bail (signé le 21 septembre)mais en précisant "nous sommes à Marseille...alors il faut tout attendre" (mon mari est marseillais et nous n'avions pas cette notion!!!) Aujourd'hui lors de l'état des lieux quand nous avons fait constater les manques essentiels, la représentante de l'agence nous a dit que le service gestion s'en occupait!! Combien de temps pensez vous qu'il est descent d'attendre??
Brigitte, à une telle distance géographique vous n'avez qu'une solution immédiate : harceler l'agence de coups de fils et surtout envoyez aujourd'hui une lettre RAR en précisant ce sur quoi ils s'étaient engagés, date, etc... avec menace de mettre le dossier dans les mains d'un organisme de défense des consommateurs (type la CLCV, spécialisée dans les problèmes de logement). En matière de gestion locative certaines agences font preuve d'un laxisme étonnant, donc battez-vous ainsi. Il n'y a pas de délais raisonnable du fait qu'ils s'étaient engagés pour le 1er octobre... délais révolu depuis ce matin !
1 oct. 2008 à 20:15
1 oct. 2008 à 20:36
1 oct. 2008 à 20:29