Caution solidaire pour local commercial
cloe25
-
merlin -
merlin -
Bonjour,
Je suis en création d'entreprise.
J'ai trouvé local commercial. Le proprietaire céde le bail et me demande une caution.
Si je demande à quelqu'un de se préter caution et que mon entreprise ne marche pas que risque t-elle?
Devra -t-elle payer jusqu'à la fin de la période triennale mais si je cesse mon activité avec ou sans redressement judiciaire?
Merci d'ance pour vos réponses.
Je suis en création d'entreprise.
J'ai trouvé local commercial. Le proprietaire céde le bail et me demande une caution.
Si je demande à quelqu'un de se préter caution et que mon entreprise ne marche pas que risque t-elle?
Devra -t-elle payer jusqu'à la fin de la période triennale mais si je cesse mon activité avec ou sans redressement judiciaire?
Merci d'ance pour vos réponses.
A voir également:
- Bail commercial caution solidaire
- Bail à imprimer - Guide
- Indice bail commercial - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Bail commercial - Guide
2 réponses
bonjour mon epouse c portée caution d un bail commerciale mais elle était sans travail a cette époque donc sans revenus. est-ce que le notaire avait-il le droit de la faire signer pour une durée de 9 ans résiliable par péroide triennale.
bein cordialement
Gerard
bein cordialement
Gerard
La caution peut être limitative mais généralement, les propriétaires bailleurs demandent une caution SOLIDAIRE pour le paiement des loyers et charges comme aussi de l'exécution de toutes les clauses du contrat de location. La caution sera solidaire effectivement de tout ce qu'il ne sera pas possible d'honorer, matériellement et immatériellement. Mes parents l'ont fait pour une de mes soeurs (cela ressemble fort à votre cas) et ils ont dû passer au TRIBUNAL car ma soeur avait disparu de la circulation .... ils ont tout payé à sa place et ma soeur ne leur avait rien dit. Les propriétaires ont attendu trop longtemps pour faire leur procès et mes parents ne savaient rien de la situation catastrophique de son salon de coiffure. Etre caution solidaire c'est aussi une condamnation "IN SOLIDUM" ; c'est-à-dire qu'on prend l'argent là où il est.