AIDE FINANCIERE POUR LA CANTINE
Résolu/Fermé
SEVY34
-
1 oct. 2008 à 10:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 août 2010 à 12:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 août 2010 à 12:16
A voir également:
- C.g.o.s cantine scolaire
- Travailler en cantine scolaire avis ✓ - Forum salariés
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Travailler dans les cantines - Forum CDI
- Bourse scolaire date - - Etudes
- Peut on deduire la cantine scolaire des impots ✓ - Forum Impôts
2 réponses
Oui, c’est avoir avec l’assistante sociale de l’école. Il y a un fond de solidarité dans tous les collèges, lycées et primaires.
Vous avez peut-être le droit à la bourse.
Demandez aussi une aide auprès du Centre d’Action Sociale de votre ville.
Mais, je reste perplexe, je ne peux que vous inviter à bine relire le document qui vous porte à croire que c’est 7,70 euros le billet de cantine, car la cantine est toujours subventionnée par l’état et les collectivités territoriales. Renseignez-vous auprès de l’établissement scolaire!
Ma perplexité s’en vole si vous êtes dans le privé.
Vous avez peut-être le droit à la bourse.
Demandez aussi une aide auprès du Centre d’Action Sociale de votre ville.
Mais, je reste perplexe, je ne peux que vous inviter à bine relire le document qui vous porte à croire que c’est 7,70 euros le billet de cantine, car la cantine est toujours subventionnée par l’état et les collectivités territoriales. Renseignez-vous auprès de l’établissement scolaire!
Ma perplexité s’en vole si vous êtes dans le privé.
Bonjour,
Nom d'un chien ! 7 € 70 le repas ? Vous êtes sûre que ce n'est pas le prix pour 2 enfants ?
Quoi qu'il en soit :
- Si vos enfants sont dans le primaire, il faut vous adresser à la mairie.
- S'ils sont en collège ou lycée, voyez l'agent comptable de l'établissement qui vous orientera si besoin vers l'assistante sociale attachée à cet établissement. Selon votre situation elle effectuera une demande de bourses et / ou de fonds sociaux. L'attribution des fonds sociaux est examinée anonymement par une commission comprenant le chef d'établissement, l'agent comptable, l'assistante sociale et, en principe, les associations de parents d'élèves.
Cordialement.
Nom d'un chien ! 7 € 70 le repas ? Vous êtes sûre que ce n'est pas le prix pour 2 enfants ?
Quoi qu'il en soit :
- Si vos enfants sont dans le primaire, il faut vous adresser à la mairie.
- S'ils sont en collège ou lycée, voyez l'agent comptable de l'établissement qui vous orientera si besoin vers l'assistante sociale attachée à cet établissement. Selon votre situation elle effectuera une demande de bourses et / ou de fonds sociaux. L'attribution des fonds sociaux est examinée anonymement par une commission comprenant le chef d'établissement, l'agent comptable, l'assistante sociale et, en principe, les associations de parents d'élèves.
Cordialement.
oui,oui...et j'en n'ai 2 au primaire et la facture est de 254.40 pour septembre il y a 8 euros de frais de gestion...j'attent la douloureuse des 2 grands qui sont au college ,et ce ne sont pas des ecoles privé.ils doivent manger du fois gras tout les midi...mais 500 euros de cantine tout les mois pour mes 4 enfants je peut rester chrez moi
Modifié par 58Sab le 16/08/2010 à 12:16
16 août 2010 à 11:34
16 août 2010 à 12:16