Ma fille ne s'adapte pas

paula - 30 sept. 2008 à 22:20
 paula - 30 sept. 2008 à 22:42
Bonjour,

Après les vacances il y a eu un changement de groupe pour ma fille à sa crèche. Elle a 2 ans et demie et elle a été séparée de tout son environnement ainsi que de ses petits amis de jeux.
Depuis elle ne veux plus y aller et pleure tous les matins!! Je vois bien qu'elle est malheureuse de cette situation.J'en ai parlé avec l'éducatrice et lui ai demandé de remettre ma fille dans son ancien groupe; mais elle a refusé catégoriquement et a aussé la voix.J'aimerai vraiment que ma fille revienne dans son ancien groupe, que dois-je faire???

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
30 sept. 2008 à 22:23
Vous pouvez demander un entretien avec la directrice de la crèche et aborder le problème du malêtre de votre fille.
-1
Oui c'est ce que j'ai l'intention de faire mais l'éducatrice m'a clairement fait comprendre que lui aussi ne serai pas d'accord; et si il me dis que c'es pas possible????
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371 > paula
30 sept. 2008 à 22:32
Si elle parle en son nom , à quoi sert le directeur ;)
Demandez rendez vous, ne vous laissez pas impressionner.
Faites les démarches.
Ils sont garants de son bien être au sein de la structure.
-1
paula > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
30 sept. 2008 à 22:38
Merci pour tes encouragements!
J'irai parlé avec lui demain matin!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
30 sept. 2008 à 22:27
Bonsoir ,

"refusé catégoriquement et haussé la voix" ? ... Mais quels ont été les arguments invoqués sur ce changement ?

L'éducatrice a une Directrice, sans aucun doute ! Prenez rendez-vous et exigez vous aussi des explications !
L'enfant est à la crèche pour s'habituer à la vie en communauté, certes, mais pas pour être traumatisée !

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
C'es une crèche communal et étant donné que la demande pour les crèches est grande, ils ont crée un nouveau groupe pour les enfants de 2 à 4 ans.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
30 sept. 2008 à 22:38
Et bien ils doivent vous donner des raisons éducatives, l'âge du groupe, le besoin de l'enfant de mûrir et de se rapprocher de l'entrée en maternelle, enfin, quelque chose de valablement recevable !

"Ce n'est pas possible" ! Pourquoi, par convenance personnelle, parce qu'il a fallu intégrer un enfant supplémentaire dans le groupe donc en enlever un comme ça, si c'était possible jusqu'à maintenant, qu'est-ce qui provoque un changement soudain ? Est-il éducatif de ne même pas faire une période de transition, car les enfants se refont très vite de nouveaux centres d'intérêts ...

Il y a plus haut que le Directeur de la Crèche, si les arguments vous paraissent fallacieux !

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
paula > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
30 sept. 2008 à 22:42
merci pour tes conseils, j'aurais plus d'arguments à avancer comme ça!
0