Changer du fioul à la PAC air/eau

Papy33 - 30 sept. 2008 à 18:49
 titoun - 26 déc. 2008 à 22:36
Bonjour,

J'ai une chaudière à fioul de 35 ans (cuenod), elle va bientôt rendre l'âme, je suis sur le point de changer pour installer une PAC Walter Meier type ener O 604 air/eau de 18kw pour 130m2 cop de 4.8 montant installation 18 500€
En lisant le forum je me demande si la rentabilité de mon installation sera réelle, si j'ai fait un bon choix car je ne connais pas ce groupe, et si mes radiateurs aciers fonctionnent bien en basse tempèrature.
Pouvez vous me répondre, je suis en gironde.

merci

3 réponses

bonsoir!
attention au cop 4.8 c'est en fonction de la température exterieur et a 7 degrés temps sec et hors degivrages
conserver votre chaudiere en secont chauffage pour la releve si avec la chaudiere vous chauffer les radiateur a 65 degres attention!!!
0
SLT, attention le chauffage c'est pas uniquement un tarif annuel c(est aussi l'investissement sur 15 ans
voir sur https://www.fioulmoinscher.fr/ page tarif > les tariifs le tableau du prix des énergies
0
bonjour

étudiez bien la question sans vous précipiter; comparez les prix entre une PAC air/eau et une chaudière au gaz (coût environ 3500/4000 pour une chaudière gaz contre 18500 e pour la PAC) et faîtes le différentiel.
Si vraiment vous voulez une PAC, comparez bien les prix!

cordialement
0
Je vous conseil une zubadan avec puissance constante jusqu'a -15°C
J'en ai fais monter une c'est extra! Et sur des vieux radiateurs dans une ferme rénovée!
80€ d'éléctricité par mois depuis 1 an et demi....

ECOPAC à trémentines je crois je peux vérifier sur ma facture si tu veux.
0