Urgent question sur le double vitrage

chris49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 18:33
 Paulin - 30 sept. 2008 à 19:13
Bonsoir je sui nouvelle sur ce site en faite je suis en location depuis presque 2ans dans une maison qui a un peu plus de 25 ans et j aimerais savoir si on na des droits pour obligés la proprio a mettre du double vitrage,car en plus nous chauffons au fioul et cela nous coute cheres surtout que la maison est trés mal isolée ,nous avons dépensé environ 2400euro de fioul d octobre 2007 a avril2008 et la rebelotte demain plein de la cuve 846euro sachant que cette maison est aussi en vente mé quelle ne nous intéresse pas!quelle démarche puis je faire ? a t on des droits pour lui exigés le double vitrage? merci d avance pour vos reponses

1 réponse

bonjour : Vous n'avez pas le droit d'exiger des doubles vitrages, par contre vous pouvez demander au propriétaire s'il n'a pas l'intention de le faire. Mais dans votre cas, s'il vend, il ne va pas faire des frais. Mais le prochain propriétaire pourrait avoir envie de le faire, vous pourrez toutefois lui poser la question.

En attendant, mettes des rideaux fin en tissage serré, ils créent un matelas d'air, qui consitutue une petite isolation, et c'est déjà ça. Et puis des doubles rideaux pour la nuit.

ATTENTION : La conso de fuel en général ne comprend pas que le chauffage, mais la plupart du temps, aussi l'eau chaude. Et pour faire passer de l'eau de la ville qui arrive entre 10 et 15° à 60°, on imagine facilement qu'il faut beaucoupe d'énergie. Donc il faut faire énormément attention à la conso d'eau chaude. Ne pas faire couler inutilement, ne pas ouvrir les volets à fond, mais juste le minimum nécessaire. Préférer les douches rapides aux bains, etc..... Selon les habitudes, on peut faire beaucoup varier la facture.

Autre chose, Si les murs de la maison ne sont pas issolés, on a plus de résultat en isolant les murs, qu'en isolant les fenêtres, mais l'idéal est de faire les deux. Et voir surtout les combles. Il faudrait 20 cm d'isolant minimum, car 30% de la chaleur part par le plafond.
0