CUMULEZ DEUX EMPLOIS ES CE POSSIBLE ?

MARJORIE87 - 30 sept. 2008 à 14:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 sept. 2008 à 14:41
Bonjour,

Je suis actuellement agent d entretien ds une banque et je gagne que 160 euros par mois donc la misere et ce matin je suis allee postulez a la poste pour faire factrice c est un contrat de 35 heures c pour des remplacements j ai pas eu de reponse mais le responsable ma donnez un dossier de recrutement a remplir mais si je cumule c est 2 emplois sa me fait travaillez 59 heures comment sa se passe es ce que je vais faire l objet de poursuite pénal si je cumul les 2 emplois? pourtant cet autre emplois me permettrez de mieux vivre merci de me repondre

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
30 sept. 2008 à 14:41
Voici ce que répond l'inspection du travail

Le cumul d'emploi est autorisé dans la mesure ou on ne dépasse pas 44h de travail hebdomadaire sur une période de 12 semaines lissée.(durée légale du travail autorisé)

Donc on ne devrait pas cumuler 2 emplois à temps plein.
Cependant, l'inspection précise que même si le salarié travaille plus que la durée légale, il ne ne risque rien, seuls les employeurs pourraient être inquiétés faut il qu'ils soient informés de la situation.

Il y a sans nul doute d'autres avis sur le sujet ;)
0