L'employer ne veux pas exécuté un travail

gorille - 30 sept. 2008 à 13:47
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 sept. 2008 à 14:09
Bonjour,
Mon employé c'est mis en arrêt maladie aprés une emboche de quelques mois en cdi ( au par avant il était en ccd) , c'est en accident de travail que nous avons déclaré les faits , il c'est bléssé au dos .
Aprés sa reprise , il nous a declaré qu'il ne pourrait plus porter de poid , chose difficile dans notre métier nous sommes tailleur de pierre.
Le médecin , ne l'a pourtant pas jugé inapte , mais il refuse tout effort.
Que dois-je faire , car nous sommes une petite entreprise ( moi même , une secrétaire et lui ) et je ne peux me permettre de payer quelqu'un à me regarder .
Je suis très embêté .
Merci d'avance .

3 réponses

le refus d'un salarié d'exécuter son travail constitue une cause de licenciement voire meme une faute grave.
commencez d'abord par lui adresser un ou plusieurs avertissements ou blames et s'il ne change pas son comportement, vous serez fondé à le licencier. Attention dans ce cas à bien respecter la procédure et de bien justifier le motif du licenciement.
0
bjr , vous devez avoir l'avis d'un proféssionnel faites lui faire une visite de reprise aupres de la médecine du travail , attendez les conclusions soit il est apte et doit se soumettre , soit il est inapte , vous devez lui proposez un autre poste et si c'est impossible vous pourrez le licencier , mais soyez prudent , voyez vavec le service juridique de votre expert comptable , car dans ce cas il aura certainement un handicap , et sera pris en charge par la cotorep pour ^pouvoir envisager de changer de voie .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 sept. 2008 à 14:09
Vous pouvez sanctionner son comportement. Mais il faut respecter les délais.

Vous avez 2mois pour lui notifier la sanction motivée par son comportement (avertissement ou blame comme vous le suggére juridique 77)

Si par la suite , cette personne persiste dans son comportement réfractaire à l'effort qui pourtant fait partie des taches qui lui sont confiées, vous pourrez faire référence à des faits similaires (datant toutefois de moins de 3ans) pour motiver votre décision de le sanctionner.
0