PROCEDURE EFFACEMENT DETTES

bozo - 30 sept. 2008 à 11:20
 cannelle - 30 nov. 2010 à 13:03
Bonjour,
Je n'ai pas vu l'émission malheureusement, aussi je suis fortement intéressée par toutes ces informations car j'ai fais un dossier surendettement en 96 je paye toujours depuis tous les mois un crédit (le plus important à l'époque), entre temps le père des enfants nous quitte en 2005, depuis seule avec trois enfants je dois en plus payer les dettes qu'il m'a laissé car nous n'étions pas marié donc y a pas eu de partage entre deux, il a fait des dettes de loyer aussi pour lesquelles j'ai dû payer cash une grosse partie pour ne pas me retrouver dehors à l'époque avec les enfants. Par contre sur un ancien logement je continue à payer les reliquats antérieurs auxquels il n'a pas participé mais j'en ai pour des années et avec huissier sur le dos donc risque de saisie (ma voiture a déjà été prise pour vente aux enchères pour une somme ridicule par rapport au prix réél). Pensez vous pouvoir m'orienter, m'aider sur les procédures possibles, les recours car je travaille et je ne fais que payer des factures, des crédits anciens, des dettes et c'est très dur de savoir que l'on risque de vivre comme ça jusqu'à la fin de ce jour.
Merci à vous tous

4 réponses

si votre situation a changé depuis 1996, vous avez tout intérêt à redéposer un dossier de surendettement

en effet, depuis la loi 2003.710 les dettes doivent être apurées en dix ans maximum, et le reliquat, s'il y en a un, EFFACE.
4
bonjour,

moi aussi j'aimerai avoir des renseignements sur ce sujet. J'ai été en interdiction bancaire 5 ans à cause de la banque caisse d'épargne. pendant mes 5 ans d'interdiction, ils m'ont pas reclamer la creances, et meme deuxans qui suit mon défichage, rien n'a été reclamé;
Depuis 2 ans ils me relament une somme mensuel que j'honore mais que je ne peux plus supporter car d'une cette creance n'est pas de ma volonté, c'est une histoire familiale de détournement. En plus à l'époque la banque a autorisé une tierce personne à faire les opérations à ma place, ce qui me semble frauduleux; mais j'allais pas poser pliante contre cette personne car c de la famille. Donc voila que je me retrouve dans cette situation.

J'ai entendu dire qu'il y a un délai de prescription; Pouvez vous me dire si je peut encore profiter de ce délai de prescription pour annuler mes dettes ? Aidez moi s'il vous plus ;

merci
2
Bonjour

Le mieux serait de prendre RDV avec la banque de france munie de tous les documents relatifs à vos créances
Après examen de votre dossier, la BDF pourra geler les intérets sur une période plus ou moins longue.
Bon courage
0
Bonjours,
Ce que je vais dire risque de ne pas plaire a ceux qui ne crois pas en Dieu ou qui veule compté que sur les hommes. Voilà!! en faisant vos démarches inclus Dieu dans votre vie. Aller sur internet et chercher un "CENTRE D'ACCUEIL UNIVERSEL" oui vous avez deviner je suis chrétienne qu'est ce qu'un centre d'accueil universel c'est un lieu de prière pour tout ceux qui veulent mettre leur Foix en Dieu. Regarder les nombreuses témoignages de ceux qui ont investi en Dieu. Que peuvent faire les hommes pour nous quand nous traversons des situations que personnes autours de nous peuvent résoudre; quand pour nous il est impossible de s'en sortir seule !! alors que seule Dieu peu faire l'impossible devenir possible cela ne vous coûte rien (ceci dit si je vous donnais des mauvais conseil pour agir salement pour vous en sortir beaucoup sur se cite applaudiront et vous encourageront où bien donner des coups d'épée dans l'eau que Dieu vous bénisse.
-2