Vice caché vente d'un appartement

lolom - 29 sept. 2008 à 16:47
 lolom - 1 oct. 2008 à 14:07
Bonjour,
J'ai vendu mon appartement il y a 3 ans. Aujourd'hui (donc aprés 3 ans) je reçoit une lettre recommandée de la nouvelle propriétaire qui veut que je lui reverse un partie de ma plus value car elle doit refaire faire toute l'évacuation des eaux (car dégats des eaux tous les 4 mois dus au fait qu'il n'existe pas d'évacuation des vanne à l'étage mais seulement la conduite des eaux usées) et la toiture et me dis que j'étais au courant mais que je ne luis avait pas dit.
Or en 2 ans que j'ai habité l'appartement je n'ai qu'une fois les tuyaux bouchés. Les voisins m'avait dit qu'ils avaient déjà eu le probléme mais moi je n'ai rien constaté de la sorte.
et pour la toiture je n'ai absolument jamais eu le problème.

Est-elle en droit de me réclamer quelque chose ?
AIdez-moi !

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 sept. 2008 à 20:27
Excusez moi mais c'est pas clair! Précisez la demande de votre acquéreur
1
Re-bonjour,

La nouvelle propriétaire doit refaire faire la toiture et changer l'évacuation d'eau (il n'y aurait qu'un conduit d'évacuation des eaux usées et pas de conduit vannes). Cela serait la cause de tuyaux bouchés fréquents et de dégats des eaux. Et elle prétend que j'étais au courant et me réclame de l'argent. Alors que dans les 2 ans que j'ai habité l'appartement je n'ai eu qu'une seule fois les tuyaux bouchés. Ce serait les voisins qui lui aurait dit que j'étais au courant alors que je n'y connais absolument rien. Et pour le toit, je n'ai jamais eu de problème.
Que dois-je faire ? Ne pas réagir à sa lettre et ne rien faire, ou lui répondre ?
Est-elle en droit de me réclamer de l'argent aprés plus de 3 ans, alors que je n'étais même pas au courant ?
Merci de vos réponses,
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
30 sept. 2008 à 15:26
désolé mais je ne comprends toujours pas.....c'est un appartement alors qu'est ce c'est que cette histoire de toiture ?
Qu'est que vous appelez un conduit vannes ? Vous étiez propriétaire de l'ensemble de l'immeuble ? sinon ce serait peut être plus un problème de copropriété.
0
C'est un appartement qui se situe au dernier étage d'un immeuble de 2 étages. La toiture appartient bien a la copropriété mais la nouvelle propriétaire doit payer sa quote part pour les travaux. Et elle sous-entend que je savais qu'il fallait faire des travaux pour la toiture et pour le probléme de tuyauterie. Pour le conduit vanne, je ne sais pas moi-même ce que c'est mais a priori ça lui pose des problemes. Tout ces problémes concernent la copropriété mais elle pense que j'étais au courant alors que moi-même je n'ai jamais eu de probléme. Elle me réclame donc de l'argent en dédommagement. Perso, j'hallucine complétement !
0
bjr , existe t'il un syndic de copropriétaires, si oui vérifier sur les AG 3 ans en arrière si un budget a été voté pour la réalisation des travaux de toitures avant la signature de l'acte de vente , si rien n'y figure vous ne pouviez pas etre au courant, faites lui un RAR avec copie du¨PV d'assemblée , pour les canalisations je comprend pas tout désolé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse.
Pour les canalisations, ce que j'en ai compris, c'est que l'évacuation n'est pas suffisante pour 2 appartements ce qui serait à l'origine des tuyaux bouchés. Elle veut donc faire faire des travaux par le syndic pour les modifier. Le probléme c'est qu'elle pense que j'étais au courant et pense que je lui avais caché ce probléme. N'ayant eu moi-même le probléme qu'une fois (rien d'extraordinaire en 2 ans !) et de connaissant rien à la plomberie, je ne vois pas ce que j'aurais pu lui dire.
0