Arnaque

guy isère - 29 sept. 2008 à 16:34
 guy isère - 29 sept. 2008 à 19:53
Bonjour,
je pense que je suis dans le meme cas que des centaines de milliers de personnes essayant de comprendre cette situation qui nous désole je reste zen pour mieux comprendre.J'ai fais contruire en 2006,crédit 151 836 euros
moi j'ai un prêt qu'ils appellent pass objectif sur 29ans mon taux est à 3.50°/. et ça jusqu'a maintenant, j'ai remarqué que +j'avance dans mon échéancier et +je paye .
l'échéancier n'est il pas dégressif ?
aujourdh'ui comme bon nombre d'entre vous j'ai eu ce fameux courrier d'avenant au plafonnement de 5,75°/. apparament jusqu'au terme du prêt ,j'ai appellé le CF et on m'a expliqué que mon taux d'intérèt ne dépassera 5,75°/.
dans aucun cas mais qu'elle restera variable c'est à dire que si le taux vient à déscendre je bénificirai de sa déscente par contre si elle monte au pire jusqu'a 5,75°/.
Faut il signer?Sachant d'aprés ce que le CF m'a dit le taux si je le fixe maintenant il serait 6,50°/.
QUE FAIRE?
Qui pourrait me conseiller et m'éguiller?
J'ai 1 mois est ce que je vais voir ailleur? soyez honnete avec ceux qui demande de l'aide car plus bas que terre vous le tuerez.est ce raisonable?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 sept. 2008 à 18:29
Difficile d'apporter une réponse fiable...
Il faudrait avoir votre échéancier en mains.
Toutefois, un échéancier qui va à la baisse...je n'en ai jamais vu. Il y a des prêts progressifs où vous remboursez un peu plus chaque année, cela semble etre vos cas.
29 ans est une période très longue, mais vous n'aviez probablement pas le choix pour emprunter le montant que vous vouliez.
Si le CF vous propose un taux capé (c'est le mot) à 5,75%, cela semble aujourd'hui correct. Quel était le taux de base? 4%?
Si les taux rebaissent, vous aurez de nouveauune baisse des montants mensuels ou un raccourcissement de votre durée de remboursement (selon l'option que vous avez choisie).
Le fait de caper le prêt est une garantie...Imaginez que les taux grimpent à 10%... Vous ne pourrez probablement plus payer, à devoir revendre votre bien et sans personne pour pouvoir l'acheter? Vous aurez tout perdu.
Vu ce que vous avez expliqué, il me semble sage de souscrire à l'option qui vous a été proposée.
-1
merci deja de me donner ces qlqs informations pour ce qui est de mon echeancier pour l'instant je rembourse
mon taux à 0°/. c'est à dire 268.36euros/mois + 467.70euros/mois d'échéance du crédit
le taux en cours est à4.6609°/. et le taux periode est de 0.2917°/. le tout étalé sur 348 mois sois 29 ans.
beaucoup de gens sur ce forum sont dans le meme cas que moi avec le meme genre de contrat et pourtant il sont
aigris devant ce probleme je n'arrive pas à peser le pour et le contre dans tous les cas je suis devant un probleme epineux et pas simple à regler.
je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me conseiller .
cordialement GUY.
0