Déduction frais de repas

manou - 28 sept. 2008 à 10:45
 manou - 2 oct. 2008 à 22:47
Bonjour,
la déduction d'une partie mes frais de repas (4,10€) m'est contestée par le contrôleur des impots alors que je pratique de la sorte depuis 10 ans malgrés la fourniture d'attestations de mes employeurs (3 ) prouvant que je suis dans l'impossibilité de rentrer à mon domicile pour déjeuner car je réside à 62 KM de chez moi, et que je ne dispose pas d'une cantine ou d'un restaurant sur place,
sur le site, j'ai pu apprendre que certaines recette des imôts refusait cette déduction si le contribuable n'est pas en mesure de fournir de justificatifs ce qui est mon cas puisque j'achète mes repas préparés chez le traiteur pour déjeuner au bureau ou à l'extérieur quand le temps me le permet.
malgré tout le médiateur des impot vient de donner raison au controleur des impôts. je prépare donc un recours auprès du médiateur de la république
Afin d'argumenter ma demande je suis à la recherche d'information sur la réponse faite par le ministère du budget en 1998 référencée sur le site rubrique frais de repas (rep.mélenchon, JOS, 19/02/2008) s'agit il d'un journal officiel ? ou d'une autre source si cela est le cas ou puis je retrouver trace de cette réponse
MERCI

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
28 sept. 2008 à 17:50
Je ne comprends pas, si vous achetez votre repas chez le traiteur, vous devriez pouvoir donner des justificatifs???
Sinon, effectivement, qu'est ce qui prouve que vous ne préparez pas votre repas chez vous et que vous l'amenez au bureau?
1
merci de votre réponse, je ne manquerai pas de vous informer du résultat
cordialement
0