Service du personnel muet - quels droits ?

fonctio - 27 sept. 2008 à 21:49
fonctio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 22:08
Bonjour,

Je travaille dans un Centre Communal d'Action Sociale (collectivité territoriale). Nous touchons une prime tous les ans, une prime d'assiduité, si nous sommes malades et absents moins de 9 jours dans l'année (elle est comptabilisé du 1er novembre au 31 octobre).

Cette année, j'ai voulu vérifier en aout combien de jours il me "restaient" de facon à combler une absence maladie potentielle par des conges afin de ne pas faire sauter cette prime.

Depuis le 1er aout, j'envoie des mails au service du personnel (l'attachée du service, non un adjoint en plus !) qui les reçois. Je n'obtiens aucune réponse alors je sais qu'ils sont lus. J'ai envoyé 4 mails pour réclamer, toujours aucune réponse. Nous sommes le 27 septembre. J'ai tenté d'appeler une fois, la personne m'a dit qu'elle "s'occupait de cela d'ici deux jours", c'etait le 07 août.

Que dois-je faire ? une employée n'a t-elle pas droit à de tels renseignements ? dois-je faire appel aux syndicats pour dénoncer de telles pratiques ? notre service du personnel est comme "muet", dès que l'on pose une question, on se demande toujours si on va avoir une réponse. Ici, le service du personnel ne parle pas, et ne renseigne pas.

Quel droit à t-on face à ca ?

Merci pour vos réponse

1 réponse

Qu'est-ce à dire
27 sept. 2008 à 21:54
Il ne faut jamais agir seule, il est évident que vous devez en informer votre syndicat.
0
fonctio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 22:08
merci pour votre réponse rapide. Je vais les informer de cela dés lundi. J'en ai assez de me battre (à coup de relance de mails) contre une montagne pour une question qui aurait pu trouver une réponse en moins de 10 mn en cherchant dans mon dossier.

Bonne soirée
0