Date de préavis

Jean_Peuplu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 27 sept. 2008 à 15:23
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 17:14
Bonjour ,
j'ai une question à vous soumettre. J'envisage de déménager pour raisons professionnelles, pour cela et dans ces conditions précises, je peux donner un mois de préavis. Mais, comme je ne sais pas quand prendra effet la date de ma nouvelle activité (soit le 20 oct. soit le 20 nov.), est ce que vous pensez que je peux m'engager sur un préavis de départ de trois mois et, le jour où la date de mon activité se précise, je réduis le préavis à 1 mois ?
Suis-je dans mon droit si j'agis de la sorte ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 38
27 sept. 2008 à 17:14
Délai légal pour la dédite : 3 mois - réduite à 1 mois en cas de force majeure. S'agit'il d'une mutation ou d'un travail plus intéressant que celui qe vous aviez déjà ? étiez-vous au chômage ? renseignez-vous bien sur les cas de force majeure car vous êtes peut-être dans l'obligation de donner 3 mois. Pour le reste, je pense qu'il s'agit d'une entente avec vos propriétaires. Il en existe de très sympas, très compréhensifs... et très honnêtes.
-1