Devoir du bailleur

fil - 27 sept. 2008 à 12:32
 fil - 27 sept. 2008 à 19:06
Bonjour,
je lue 1 logement neuf depuis 2ans la je parts car je change de région j'ai versé 1700e de caution a mon proprio dans cette maison tout es fait en goutellette (sorte de crépis lisse ) a t'etat brut le proprio ne la pa peind mais avec le poéle a bois tout a jauni légérement le proprio veut appeller 1 entreprise pour faire les peintures avec ma caution j'estime que je ne doit pas repeindre etant donné qil ne l'a pas fait au départ on me dit qu'un proprio doit fournir 1logement peind moquetté ou tapisser mais je ne trouve aucun texte le précisant car je voudrais trouver ce texte pour lui mettre sous le nez es que quelqu'un peut me dire ou je peux avoir cette preuve merci et bon w end

2 réponses

le problème que tu soulignes n'en est pas un ....
l'utilsation d'un poêle à bois est NORMALE (si elle n'est pas interdite par écrit dans ton contrat de location). Donc, la fumée est également NORMALE et ce qu'on appelle "l'usure normale" est tout aussi NORMALE.
Le propriétaire n'a pas à refaire une peinture après une utilisation normale des lieux, surtout si le revêtement n'a pas été protégé à l'origine et qu'il n'a pas été peint, peinture que, si elle avait existé, il aurait été facile NORMALEMENT de lessiver (tu vois ce que je veux dire).
En conclusion : le propriétaire t'a fourni un enduit IMPOSSIBLE à NETTOYER parce que le NETTOYAGE et le LESSIVAGE des peintures t'incombe en tant que locataire. S'il n'y a pas de peinture que veux-tu nettoyer ?
Donc, tu n'as pas de peinture à fournir !!! c'est le propriétaire qui devait la prévoir au départ. Une peinture à tes frais maintenant serait un ENRICHISSEMENT ANORMAL du propriétaire.
Tu peux te renseigner à l'A.D.I.L. (ASSOCIATION Départementale d'INFORMATION sur le LOGEMENT).
Fais un courrier recommandé avec accusé de réception si le propriétaire retient ta caution après l'état des lieux contradictoire, en sachant qu'il a deux mois pour te la rendre s'il y a des réparations à faire dans le logement.
0
merci pour ta reponse doudouvero
0