Location en etat defectueux

sisie - 27 sept. 2008 à 12:22
 DOUDOUVERO - 27 sept. 2008 à 13:36
Bonjour,
je suis une camerounaise resident a yaounde , jai pris un bail de location dune chambre , le bailleur ma fait uen publicite mensongere sur son local , il ma dit quil avait de leau et de lectricite , une fois arrivé sur les lieux jai constater quil yavait pas deau et pas d elumiere , et en plus il pleut dasn ma chambre ,
alors jai retenu jai retenu, le reste dargent que je lui devait estimant quil navait pas le droit de mi dire des mensonge sur le local , soit 8pour cent de la somme totale du bail qui a ete payer en bloc de 10 mois , et est ce normale dexiger que la paye dun local se fait a lavance sur 10mois comme il la exiger au depart ?

3 réponses

bONJOUR sissie,

Ton propriétaire est vraiment le ROI !!! mais celui de l'ARNAQUE !!!! ne te fais pas avoir.
Il doit te fournir un logement propre, avec l'eau courante, l'électricité reliée à la terre pour tes appareils, le chauffage, l'eau chaude, les sanitaires, la salle d'eau, des fenêtres qui ne s'ouvrent pas toutes seules et qui sont bien étanches à l 'eau comme à l'air et aussi, bien sûr, un TOIT qui ne laisse pas passer l'eau. J'habite en BRETAGNE et crois-moi : ici, la moindre ardoise qui manque et c'est un courrier au propriétaire !!!! (tu sais ce qu'on dit, qu'il pleut toujours en Bretagne ....).
De plus, il n'a pas le droit d'exiger plus d'un mois de loyer payé d'avance ou 1 trimestre GRAND MAXIMUM avec 1 mois de caution. Mais pour un logement INSALUBRE, une caution ne se demande même pas.
Va dans COOGLE et cherche l'adresse de l'A.D.I.L. la plus proche de chez toi et vas-y. Ils te renseigneront et te défendront. (ASSOCIATION DEPARTEMENTALE d'INFORMATION sur le LOGEMENT).
COURAGE et N'ABANDONNE PAS. Aujourdh'ui il n'est pas concevable de profiter ainsi de la misère et la pauvreté des gens. Amitiés.
0
Bien sûr, j'ai donné tous ces renseignements pour une chambre en FRANCE.
au CAMEROUN, je ne sais pas.
0
cher doudouvero,
jai droit a un bon vin lmitre deau dans ma chambr elmorsquil peut alors que ma chambre ne mesure que 2.8m sur 3.8m je me demande ce que la loi promulgue car durant 9mois de bail car jai deja fais 9mois d ebail il ma toujour promis de sreparation a condition que je le rembourse les 8pour cent du loyer que jai retenu pour anarque et publicite mensongere , car javoue jai subi un prejudice et , lui il ne cesse de me faire des convocation dasn tous les gendarmerie et comissariat de la ville , sous pretexte que le bailleur est roi et le locataire doit subir ,
0
NON le BAILLEUR n'est pas le ROI. Il a des droits certes mais le PRENEUR AUSSI. Regarde dans l'onglet les "fiches pratiques" de "COMMENT ça MARCHE", et tu y trouveras tous les renseignements que tu souhaites concernant les obligations réciproques des parties. S'il te convoque dans les gendarmeries et commissariats de la VILLE qu'est-ce que ça veut dire ? ça ressemble à du harcellement.
As-tu signé quelque chose ave lui ?
ça se passe en FRANCE ? C'est combien ton loyer mensuel ? dans quelle ville ?
0