Saissision de mé meuble

coco - 26 sept. 2008 à 11:14
 coco - 1 oct. 2008 à 17:12
Bonjour,
bourjour a toute é tous voilas un huissier viendra saissir mes meuble mercredi 1octobre il veut prendre un téléviseur couleur un meuble tv et un buffet mé jé une télé couleur mé le reste je ne lé pa a t'il le droit de prendre autre chose de se qu'il a dit

11 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 sept. 2008 à 11:24
Bonjour ,


Avant la saisie réelle des meubles, l'huissier a déjà du passer chez vous pour noter ce qu'il lui était possible de saisir afin de régler votre dette ... Entre temps, vous devenez le "gardien" des objets qu'il a noté .

S'il a noté une TV, un meuble, etc, et que vous ne les avez plus au 1er octobre, grave pour vous, sauf à prouver par une facture, une attestation de propriété et/ou facture à un autre nom par une autre personne, dont vous ne disposiez pas lors de sa première visite, qu'il ne peut pas saisir des choses qui ne vous appartenaient pas ...

Est-ce que j'ai bien tout compris de votre situation ?

A vous lire ,
----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
il né jamais passer pour voir se que j'avez é je né jaimais eue de meuble pour tv é un buffet que doije faire
0
bjr
vous a t il notifier cela par mandataire ?
il ne peut vous prendre tout ce qui est de première nécessité style le lit, la table etc.... donc pr un téléviseur ne paniqué pas, attendez le et discutez tranquillement
0
je lé sue par courrier é aujourdhui aussi pour se qu'il va me prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais est il venu à votre domicile pour faire un état de vos biens ?
c une obligation !
0
non je ne lé jamais vueméme mon marie ne la pa vue
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 sept. 2008 à 11:55
Alors, personne ne voit bien comment ( à part en votre absence, avec serrurier et force de police, mais vous auriez été mis au courant de sa venue ) cet huissier peut bien vouloir saisir quelque chose sans avoir procédé au préalable à une visite ... Et est-ce bien un huissier de justice ?

Cet huissier est-il venu vous signifier une décision de justice exécutoire ( soit en personne, soit en vous signalant qu'il déposait le tout en Mairie, charge à vous d'aller le chercher ) ?

Sans décision de justice en bonne et due forme d'abord, (merci Foyer, je reprends vos informations), l'huissier cherche à vous impressionner, laissez le venir, si vous êtes sûre qu'il n'y a eu aucune intervention préalable ...
Bémol peut-être : s'il s'agit d'une réclamation du Trésor Public, elle est immédiatement exécutable, mais l'huissier vient toujours d'abord constater chez vous ce qu'il y aurait à saisir, et vous avez un délai pour régler la dette avant saisie effective !
Entre temps, Cristoni vous a confirmé la même chose !

Pas de panique, c'est sûrement une manoeuvre, demandez tous les justificatifs !

Bonne journée ,

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
donc il ne peut pas venir saisir koi ke ce soit !!!
j'ai eu un pb aussi et je peux te dire que tu dois être prévenu par courrier de sa visite tel jr à tel heur pr faire un bilan de t biens perso pr saisie pr remboursement de ce que tu dois !
si tu n'a rien reçu comment peut il savoir que tu as une télé (je c tu vas me dire par les impots avec la redevance) mais tu peux très bien avoir uen vieille télé noir et blanc !!!

nest pas peur, il a tord si il vient juste saisir !! il vient je pense pr faire un état des meubles a saisir éventuellement.. évaluer le cout et voir si après il peut mettre la voiture aussi en suspens pr remboursement !

et kan il viennent saisir (et c rare je t'assure ! moi jamais il est venu je latten tjrs !!!) c avec les forces de l'ordre (généralement des cow boys comme la BAC !!) et un sérurrier ! mais la encore tu dois être prévenu environ 15 jrs avant par LR / AR
0
oui cé un huissier de justice associés de houdain
0
oui cé un huissier de houdainil viendra avec le commisaire et un serrrrier

il dit qu'on peut éviter cette procesure en payant le solde
0
sur le courrier cé écrit derrinier rappel
se courrier a était envoyer le 22,09 ,2008
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 sept. 2008 à 12:46
Re -

Selon la nature de la dette, et même hors, (sauf Trésor Public), un "dernier rappel" n'est pas une décision de justice (au pire, le Trésor Public établit un commandement de payer en recommandé, qui a force de loi ) .

Daté du 22.09, l'Huissier vient le 1er octobre ?

Essayez de retrouver toutes les traces de réclamation de cette dette pour suivre le cheminement ...
0
coco > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
1 oct. 2008 à 17:12
tarasouri l'huisier ne passera pas car mon marie a payer deux jours avant la saissie
0
ok merci pour vaut conseille je vous tiendrai au corrant quand sa sera passer
0