Tribunal...

gugus - 25 sept. 2008 à 21:41
 nj - 26 sept. 2008 à 10:28
Bonjour,
je suis divorcé depuis 10 ans maintenant et j'ai eu 2 enfants (20 et 17 ans) de cette 1ère union. Je suis remarié et j'ai 2 enfants avec mon épouse (10 1/2 et 8 ans). Depuis 10 ans je verse tous les mois une pension alimentaire et je me rends compte cette année en revalorisant que j'arrive à une somme importante soit 350 euros! En effet en vérifiant auprès d'un avocat pour être sûr de ne pas faire d'erreur il s'avère que je me suis tjs trompé pour la revalorisation annuelle et que j'ai versé 3700 euros de trop depuis 10 ans! Dès lors la pension à été remise à la somme normale revalorisée, soit 182 reuros( basée sur 150 euros par jugement en 1998). A ce jour mon ex ne s'est pas saisie d'une offre à l'amiable et a préféré faire une demande au tribunal,elle réclame 500 euros de pension! Nos revenus sont de 3200 euros à 2( avec allocs fam 120 euros) avec un crédit immob de 900 euros + charges mensuelles( soit a peu près 2200 euros / mois) et nous sommes non imposables "grace" au trop versé des pensions et des kms, les siens sont à elle seule de 3900 ( avec allocs fam de 180 euros) et un loyer 621 euros + certainement autres charges non renseignées à ce jour.

Le juge décidera t'il d'accéder à sa demande qui parrait incensée en sachant qu'elle fait sa demande seule et que je prends un avocat pour assurer ma défence à marseille alors que je vis à brest.
D'avance merci.

5 réponses

avant de te rèpondre j ai besoin de savoir une chose,
depuis que tu as divorcé as tu déja repasser devant le juge pour la pension alimentaire
il faut savoir que le juge va prendre en cosideration que maintenan tu as deux enfants a charge
et est ce que tes enfants DE TON PREMIER MARIAGE sont toujour etudiant, ou est ce qu il travail?
0
les histoires de pension c est toujours une discussion .. cependant ne pensez vous pas que les enfants surtout a cet age n ont pas besoin rellement de cet argent?
aujourd hui tout augmente et la vie n est pas simple ni pour vous , ni pour eux.
regardez!! moi par expl je touche 200 euros de pension pour 2 bebes de 16 mois et la pension doit etre revalorisé tous les ans. mon ex touche 1500 euros net et meme avec ses nombreux credits qui ne servent a rien , il est qd meme obligé de vivre qu avec 300 euros restant . bref ce que je veux vous dire c est que les enfants passent qd meme avant les credits et heureusement car un enfant vit et continue de vivre tandis que par expl une voiture ce n est que du materiel qui ne vit qu un temps .
0
la petite est en terminal est le grand premiere anne de fac merci
0
et bien oui c est justement ce que je disais , il est necessaire d aider les enfants pour continuer leurs etudes non?? si vous etes un bon papa je pense que vous feriez le maximum pour vos enfants qu ils vivent ou non avec vous?
pour ma part mes parents m ont toujours aider pour financer mes etudes. c est quoi 350 euros pour 2 enfants ?? vous imaginez? ce n est meme pas le quart que ce que les etudes peuvent couter.
a votre place j essayerai de reflechir au probleme avec un peu de recul et de bon sens.
0
de plus vous en ferez peut etre plus rapidement des enfants autonomes avec une situation .. j ai remarqué que les peres pensent plus a leurs droits qu a leurs devoirs et je trouve cela tres triste pour l avenir de leurs enfants......
0
Bonjour,
Je perçois aussi une pension alimentaire pour mon fils de 100 euros/mois, hors qu'il en gagne plus de 2000, il lui arrive de ne pas prendre notre fils pendant plus d'un mois, à cause de sa concubine qui ne veut plus de notre fils depuis qu'elle a eu le sien (cas malheureusement courant), et malgré tout, je ne l'ennuie pas avec des revalorisation de pension alimentaire, même si l'envie de le faire est bien réel, surtout que depuis presque deux ans mon fils est suivi 2x/sem par une thérapeute du comportement et qu'en Belgique, nous ne sommes casiment pas remboursé.
Par contre l'ex de mon mari, pour sa fille de 6 ans qui a le même âge que mon fils, nous réclame 250 euros de PA/mois, se moquant de nos difficultés financières qui sont présent pour la plupart des parents.
Ce n'est pas que nous ne voulons pas la donner, mais nous ne pouvons pas.
Nous avions demandé pour l'avoir plus, et elle refusé, elle a déménagé plus de 7x en moins de 5 ans et même quitté le territoire belge puisque maintenant elle réside en France, et toujours sans notre accord.
Nous ne sommes bon qu'à payer, et ne rien dire, subir.
Nous sommes toujours présent pour la petite, mais je dois penser aussi à nos trois autres enfants qui ne sont pas responsables de ce qu'il se passe, si à la fin du mois, je n'ai pas de quoi payer pour nous chauffer, manger, aller chez le médecin, pour une pension alimentaire qui ne va même pas pour la petite mais pour les besoins de sa mère, et ce n'est pas la jalousie ou autre qui justifie mes dires mais bien la réalité.
Nous avons dû prendre un avocat pour nous défendre, et ce fut l'anniversaire de mon fils, mon fils n'a même pas eu de cadeau, et en nous serrant la ceinture, nous n'avons plus que quelques euros pour terminer le mois.
Voilà ce que je trouve injuste, que ça soit toujours les mêmes qui profitent et les autres qui subissent, et quand je vois que les prêts sont inutiles et que l'enfant n'a pas de prix, c'est vrai, mais si nous n'avons pas de maison pour abriter nos enfants, une voiture pour aller les chercher et les reconduire, celui qui sait se passer de crédit est peut-être celui qui vit toujours chez ses parents ou bien qui profite des pensions alimentaire.
Je suis révoltée de tous ce que je vis et je pense n'être pas la seule
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 sept. 2008 à 10:22
Bonjour ,


Fournissez, votre mari et vous, au JAF vos justificatifs et laissez lui trancher, c'est le mieux ; qu'il ne s'oppose pas bien sûr à une pension et aux besoins de jeunes étudiants, pas d'allusions déplacées sur l'utilisation de ce qui est versé ni sur la maman elle-même, surtout !
Faites valoir votre situation financière personnelle, qui ne permet pas d'accéder aux demandes de la maman .

Vous-même devriez également de votre côté demander une augmentation pour votre enfant grandissant ! Cela peut-être peu, mais un petit plus quand même, sans étrangler le papa . Et n'hésitez pas à faire pratiquer l'indexation annuelle, ce sont à peine quelques euros par mois, mais sur plusieurs années ...
Bonne journée ,

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre message, qui me rend confiance
0