Separation- residence eloignée-comment faire?

sodu94 - 25 sept. 2008 à 10:32
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 sept. 2008 à 09:25
Bonjour à tous,

je souhaite me séparer de mon conjoint(juste en concubinage) et partir vivre aux antilles, nous avons un fils. Il n'est pas encore au courant car je pense que cela risque d'être compliqué car il ne voudra pas que son fils vivent aussi loin mais moi j'ai plus de facilité a refaire ma vie là-bas. Quels sont mes droits? peux t'il m'empêcher de partir avec mon fils? je ne sais pas comment lui annoncer...

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
26 sept. 2008 à 01:07
Concubinage ou marié, cela ne change rien c'est le père.
Non, il ne peut pas t'empêcher de partir mais oui il peut récupérer la garde de l'enfant (et cela sera très certainement le cas sauf s'il est d'accord pour que tu partes ou sauf si l'enfant est très très jeune, style bébé)
1
bonsoir je te parle en conaissance mon concubin a un fils de 9 ans je vis avec depuis 7 ans et y a 5 ans de ceci la maman du petit a decider de partir vivre a taiti et pour cela elle a demander a mon concubin l autorisation de sortie de territoire chose que nous avon refuser car son fils il aime et en cas de soussi nous serions pas present pour l aider par la suite elle a fait appel au JAF ET LE JUGE NOUS A DONNER RAISON SOIT ELLE PART SANS LE PETIT DANS CE CAS MAVRYCK VIVRAIT CHEZ NOUS OU SOIT ON CONTINUER COMME AVANT
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 sept. 2008 à 09:25
Bonjour ,


Pardonnez-moi, juste un petit mot : les conflits et accrochages étant nombreux à ce sujet, porteurs de bien des gâchis, en tant que "nouvelle compagne", évitez de dire "NOUS" lorsque vous parlez des décisions à prendre entre le papa et la maman, lesquelles sont leurs prérogatives dans lesquelles les "nouveaux" n'ont pas à intervenir .

Etant l'une et l'autre, je sais très bien ce que vous voulez dire au quotidien, mais gardez dans les termes à chacun le rôle et la place qu'il tient : "le papa" a décidé, "la maman" a demandé etc, cela montrera que vous êtes à votre place de soutien et d'accompagnement, et non "l'ennemie" qui prend la place de la mère .

Sinon, vous ouvrez grand la porte à tous les commentaires selon lesquels les "nouvelles" se mêlent de tout, et pire encore, vous avez lu certains débats ?

Bonne journée à vous ,

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0