Demande de nationalite francaise

jenks - 25 sept. 2008 à 11:43
 stone123 - 20 nov. 2008 à 21:36
Bonjour,
Je suis marie a une francaise depuis 6. Nous avons vecu ensemble pendant six ans avant notre mariage. Nous avons deux enfants:onze et sept ans. Nous nous sommes maries hors de la France mais dans un pays d'Europe et n'avons jamais habite en France. Mais nous avons suivi les demarches necessaires pour enregistrer notre mariage au consulat de France, declarer et transcrire les actes de naisance de nos enfants, nous faire attribuer un livret de famille consequent. Ma femme m'a conseille en Avril 2008 d'introduire une demande de nationalite francaise aupres du consulat de France dans le pays d'Europe ou nous avons toujours reside. Nous avons a cet effet constitue un dossier complet qui a ete approuve par le consulat. La procedure mise en marche il ne nous restait plus qu'a attendre que la suite nous soit communiquee par le ministere de competence. Mais entre temps notre couple a connu quelque disfonctionement. Et par consequent nous ne vivons plus ensemble. Ma femme a engage une procedure de divorce et a par soucis de probite bien justifie saisi le consulat de France pour l'informer de la situation. Le consulat a a son tour fait interrompre et annuler par le mistere de competence mon dossier de demande de natioanlite francaise. Dans le present cas ma question est la suivante: est ce que ma qualite de pere d'enfants francais me donne le droit de demander la nationalite francaise? Merci de l'attention que vous voudrez bien accorder a ma requete. Jenks!

1 réponse

la seule chose dont je suis sur c'est que l'on peut demander la naturalisation au bout de deux ans de vie commune,les enfants eux appuient votre relation,mais au cas ou il y a demande de divorce là c'est trop compliqué pour moi
0
je viens sur site vous sugerer mon probleme consernat ma demande de nationalité, ya 6 mois , j'ai fait une demande de nationalité par naturalisation, mais malheureusement mon dossier etait ajourné suite à une infraction de la route commise ya 4 ans (mank d'assurance) de ce fait je devrais payer une somme de 600 eur majorée que j jamais payé cause de mon instabilité d'emploi
en un mot ils ont trouvé ca comme faille pour ne pas me la donner

maintenant je suis marié depuis 4 ans avec une francaise et je viens de faire m demande aupres du tribunal, pensez vous qu'il vont encore revenir la dessus? j'ai appelé la prefecture(service de nationalité) juste pour savoir à koi je risquait, la dame à la prefecture m'avait dit que ca n'a rien à voir avec ma premiere demande car en kelke sorte c comme un droit par mariage et ils ne peuvent pas vous reprocher 2 fois le meme fait. qu'en pensez vous, sachant que j toujours pas encore payer la dette de 600 eur, j besoin de vos remarques, histoire de me rassurer car j deja eu le recepissé de tribunal, merci d'avance
0