A voir également:
- Raccourcir préavis bail après notification
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Notification de retraite - Forum Retraite
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Cnaps demande acceptée notification en cours - Forum Justice
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
24 sept. 2008 à 20:31
24 sept. 2008 à 20:31
Bonsoir,
La démission ne fait pas partie des cas ouvrant droit au préavis réduit.
La démission ne fait pas partie des cas ouvrant droit au préavis réduit.
merci pour la réponse rapide.
Je sais que la démission ne fait partie des exceptions ouvrant droit à la réduction de la durée de préavis.
Est-ce que le fait de retrouver un emplois dans un autre département est une condition suffisante pour avoir ce droit?
Et ma question était, peut-on "renotifier" le bailleur en cas de changement de situation (passage d'une durée de 3 mois parce que démission, à 1 mois parce que nouveau contrat ailleurs)?
Cordialement.
Je sais que la démission ne fait partie des exceptions ouvrant droit à la réduction de la durée de préavis.
Est-ce que le fait de retrouver un emplois dans un autre département est une condition suffisante pour avoir ce droit?
Et ma question était, peut-on "renotifier" le bailleur en cas de changement de situation (passage d'une durée de 3 mois parce que démission, à 1 mois parce que nouveau contrat ailleurs)?
Cordialement.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
25 sept. 2008 à 10:21
25 sept. 2008 à 10:21
La question n'a pas de sens Keepcool puisque ce cas ne donne pas droit au préavis réduit ! Seule solution : exposer votre problème au bailleur, ils sont en général assez compréhensifs surtout quand le type de bien est relativement aisé à louer (F1, F2, F3 par ex). Restez serein ! :o))
bonjour,
Les seules conditions pour réduire le préavis c'est de retrouver du travail loin de chez soi aprés une période de chomage ( vécu ) ou un mutation professionnelle. Aprés si le logement se reloue avant les trois mois, le propriétaire n'a plus le droit de vous faire payer dés l'instant où c'est reloué.
Les seules conditions pour réduire le préavis c'est de retrouver du travail loin de chez soi aprés une période de chomage ( vécu ) ou un mutation professionnelle. Aprés si le logement se reloue avant les trois mois, le propriétaire n'a plus le droit de vous faire payer dés l'instant où c'est reloué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question