Renseignements rmi

lanoisette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 15:56
 lanoisette - 24 sept. 2008 à 16:37
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux prétendre au RMI
Voilà je vais bientôt être en fin de droits, je n'ai toujours pas trouvé un travail, et j'ai un enfant à charge.
Mon mari gagne + que le smic.
A votre avis est-ce que j'aurais malgrè tout droit à une aide.

Merci d'avance à tous.

3 réponses

lanoisette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 1
24 sept. 2008 à 16:22
Merci de ta réponse Cristoni, mais c'est bel et bien d'un revenu minimum dont j'aurais besoin, pas de réductions de téléphone ou autre.
1
oui je me doute bien !!! mais malheureusement il s'avère que dans ta situation il y aura un rejet automatique de la CAF (car c elle qui verse cette allocation !) dsl
0
bjr,
pr te répondre, et travaillant ds le social et recevant grand nombre de personnes afin d'instruire des ddes de RMI, il faut savoir que nous allons prendre en compte les revenus total du foyer sur les trois derniers mois (donc vivisblement vous êtres au dessus du plafond vu que ton mari gagne plus que le smic.;.
en cas de difficultés va voir une assistante sociale du secteur dont tu dépend elle pourra éventuellement en fonction de votre situaiton instruire des aides fi pr les charges courantes (edf, gaz, téléphone etc;;;°
BON COURAGE
0
Qu'est ce à dire
24 sept. 2008 à 16:29
Je suis trés choqué que des personnes mettent un tel sujet, indemnité chômage et RMI dans consommation!!!

A la fin des 23 mois de la période d'indemnité chômage, ce met en place pour une année l'AUDE, une autre indemnité chômage compensatoire. C'est seulement après que l'on peut demander d'avoir accès au RMI.
0
Salut qu'est ce à dire

Désolée de vous avoir choqué mais je n'ai pas trouvé la catégorie "misère"!!!!

Enfin votre information m'est tout à fait utile et je me renseignerais pour savoir si j'ai droit à cette AUDE

Bonne soirée
0